It works! This is the default web page for this server.

Fermé
rwider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - Modifié par rwider le 2/01/2015 à 13:03
rwider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 10:50
Bonjour à toutes et tous,

Ne sachant pas s'il s'agit d'un problème Windows ou Internet, j'ai mis ce message dans les 2 forums. Mais peut-être n'est-ce pas autorisé ...

Je suis confronté depuis un certain temps à un problème que je n'arrive pas résoudre malgré mes recherches sur le net. En effet, le problème que j'ai est surtout rencontré par les utilisateurs de Ubuntu, alors que je suis sous Win 7 64bits. Voilà :

Il y a quelques sites web que je n'arrive pas à atteindre. A titre d'exemple, je veux consulter le site de m6boutique.fr. Lorsque je note ce site web dans firefox ou dans IE, la phrase suivante arrive systématiquement, et je ne peux y accéder :

It works!
This is the default web page for this server.
The web server software is running but no content has been added, yet.

J'ai fait l'essai avec plusieurs PC qui sont reliés à mon réseau domestique, y compris avec safari sur iphone, c'est toujours la même chose.

D'après ce que j'ai compris, il semble que j'ai installé un serveur Apache qui n'a pas été désinstallé correctement. Je suis surpris de voir ces commentaires, car je ne sais même pas ce qu'est un serveur Apache ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?

Merci d'avance, je pourrai ainsi acheter plein de trucs sur M6 boutique !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 13:03
Bonjour,

Pour faire simple, un serveur Apache est un outils permettant d'héberger des pages webs.

Tu dis que cette page s'affiche sur l'ensemble des terminaux chez toi? Il semblerait qu'il y ait un léger problème réseau chez toi.

Sur ton postes Windows 7, pourrais-tu aller dans le menu démarrer, puis tapper CMD puis entrer la commande suivante: ping www.m6boutique.com
Normalement l'adresse doit être 137.117.209.99 (tu peux ignorer les échecs du ping, c'est normal). Si ton résultat diffère de l'adresse que j'ai cité, peux-tu m'indiquer la page que tu vises?
0