[Problème PC] Led Rouge DRAM

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2014 à 17:59
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 1 janv. 2015 à 08:34
Salut, j'ai un problème que je n'arrive pas à réglé
J'ai besoin de vous !
J'ai acheté un pc pièces par pièces, tous les composants sont compatibles a 100%.
Une fois reçu je l'ai monté, mais quand je l'allume la led DRAM clignote pendant une seconde puis s'arrête, et l'alim s'allume et s'arrête pareillement. Je ne sais pas quoi faire, rien n'est tombé, tout est compatible.

Je vous demande de m'aider, si vous y arrivez, je désespère !

La configuration :

-Processeur : AMD FX 6300 Black Edition 3.5 Ghz
-Carte Mère : ASUS M5A97 EVO R2.0
-RAM : G.skill ripjaws 2x4 Go 12800
-Carte Graphique : R9 280 3Go
-Disque Dur : 1To barracuda 7200 rpm
-Alimentation : Cooler Master G650M

Aucun OS vu que le pc est à assemblé, je n'ai pas pu l'allumé ^^'

Voila, en éspérant que vous pourrez m'aider !
A voir également:

1 réponse

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
1 janv. 2015 à 08:34
vérifiez que la ram est bien installée port dimm 1 et 2 et non 3 et 4 aprés avoir vérifié de visu sur la carte et la notice (cause potentielle à tenter pour l'éliminner)

refaire le calcul de consommation en watts ppour s'assurer que l'alime est asser forte, vérifier les branchements de la carte graphique si tout est pompé sur le même rail d'alimentation ça peu le mettre en surcharge et faire planter... (vécu perso) suffit si c'est la cas de répartir sur plusieurs rails du même voltage de l'alim si besoin tenter de se faire prêter une alim bien plus balaize pour tester... ou essayer avec une CG trés peu gourmande en watts juste ppour identifier le probléme d'alim pas asser forte
0