Changer de DD

Résolu/Fermé
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 27 déc. 2014 à 17:29
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 28 déc. 2014 à 09:15
Bonjour,

Après un souci (nombreux messages de Windows qui m'annoncent un problème de disque dur, chkdsk complet impossible car bloque à un endroit, impossible de copier-coller certaines données dessus), j'en déduis que le DD est mort et que je devais changer de disque dur interne, le mien étant sur le point de lâcher la.

J'ai quelques questions à ce propos.

Ma configuration actuelle : mon PC est un Toshiba Satellite C660-2VP et mon disque dur est un Toshiba MK6475GSX

Disque dur en vue : WD Blue 1To

Devant le grand nombre de questions que je me pose je préfère les proposer clairement, et les numéroter pour vous permettre de répondre facilement :)

Tout est plus haut dans ce dernier que dans l'actuel mais certaines choses me taquinent ...


1/ En comparant, la taille parait différente alors est il installable a la place ?

2/ De même je ne vois pas dans les caractéristiques le SMART bien pratique pour avertir en cas de souci... Est il présent quand même ou un prog similaire ?

3/ J'ai trouvé mon disque dur actuel sur un site ou il avait 1 an de garantie, et sur un autre site 3 ans de garantie constructeur (lien du disque dur actuel ci-dessus), or j'ai mon disque dur depuis 2 ans et demi donc ce serait ptet encore sous garantie, mais les papiers sont loin de moi la :/ bref cette garantie constructeur est elle à prendre au sérieux ou pas ? Ça pourrait me faire hésiter d'attendre un peu, une fois l'image ghost faite ...

4/ Également, dans le facteur de forme, que veut dire le "x 1/3h" car il n'est pas le même. L'actuel est x 1/8h et le nouveau x 1/3h...

5/ Et puis je vois en haut 2,5 pouces et en bas 3,5 pouces j'espère que c'est bien un 2,5 pouces, j'ai un ordi portable ^^

6/ Concernant l'image Ghost, j'ai également une question à laquelle j'ai du mal à répondre et ne trouve pas d'informations.
Effectuer une sauvegarde totale n'est pas le sujet, mais sur un disque neuf non partitionné comment restaurer, la sauvegarde concerne les partitions et ceci suppose qu'elles doivent être identiques lors de la restauration, hors le disque est supposé vierge !

Seul petit bémol, il est évalué à 29dB contre 25dB pour l'actuel ...


Merci beaucoup d'avance de votre aide.
Je connais parfaitement CCM, j'ai entière confiance en mon succès grâce à vous.
Cordialement.

1 réponse

phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
28 déc. 2014 à 09:15
UP svp
0