Problème éditeur d'équations

Résolu/Fermé
dirlouche Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 10:22
dirlouche Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 22:03
Bonjour,

J'utilise régulièrement la barre d'outils équations dans word 2010. Hors, je n'ai plus aucune équation qui apparaît dans la barre d'outils : lorsque je sélectionne "équations ", puis "insérer une nouvelle équation" et "fraction" par exemple, il n'y a plus rien(le rectangle sélectionné est vide). Dans mon document, le cadre en pointillé n'apparaît plus.
Dans mes documents où j'avais des équations, elles sont remplacées par des rectangles vides!
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Dirlouche
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
22 déc. 2014 à 18:28
Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ta demande, c'est :
"Dans mon document, le cadre en pointillé n'apparaît plus. "

Or les cadres en pointillés sont des cadres d'équations des anciennes versions de Word. Depuis la version 2007, ces cadres en pointillés n'existent plus, les équations sont des blocs de construction. Lorsque tu cliques dessus, tu as accès à un menu déroulant proposant entre autres de choisir entre un format linéaire et un format professionnel.

Travailles tu en mode Compatibilité ? Si oui les équations de la version 2010 ne fonctionneront pas.

Autre question : n'aurais tu pas migré de Windows 7 à 8 ? Si oui, ce problème s'est souvent résolu en installant le pack de compatibilité... va savoir pourquoi.
http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=3
Tu peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain !

Par ailleurs, as tu essayé d'insérer une équation via Excel et via PowerPoint ?
Dans Word, as tu essayé : Insertion => Objet => Microsoft Editeur d'équations 3.0 ? Il s'agit justement de l'ancien éditeur d'équation, celui qui fait les cadres en pointillés.

m@rina
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
22 déc. 2014 à 17:34
Bonjour,

les manipulations classiques pour vérifier le fonctionnement de Word sont les suivantes :
- démarre Word en mode sans échec (tu maintiens la touche CTRL enfoncée et tu lances Word). Si les équations fonctionnent, c'est sans doute un complément que tu as installé récemment ou qui s'est installé avec autre chose.
Dans le cas, il faut le désactiver dans les Options de Word (onglet Fichier), Compléments, bouton "Atteindre".

- si cela ne change rien, tu peux effectuer une réparation d'Office.
0
dirlouche Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 22:03
Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait, j'ai installé de nouveau "office" (je l'avais garder en téléchargement) et j'ai retrouvé mes chères et tendres équations!!!
Je garde précieusement vos messages au cas où....
Dirlouche
0