Problème affichage windows 8.1

Fermé
BeaK - 13 déc. 2014 à 20:50
 BeaK - 14 déc. 2014 à 03:36
Bonjour,

Je tente d'installer windows 8.1 sur mon ordinateur, mais ça ne fonctionne pas. Dès l'instant où je met à jour les pilotes de la carte vidéo, windows ne répond plus. Au redémarrage, l'écran est bleu (couleur sélectionnée lors de l'installation de windows). Seul le curseur de la souris s'affiche.

Ma carte mère est une ASUS P5Q et ma carte vidéo est une nVidia GT640. J'ai tenté d'installer les pilotes à partir du setup téléchargé sur le site de nVidia. J'ai aussi tenté de simplement installer les windows update en espérant que ma carte graphique soit reconnu correctement (windows a détecté qu'il devait mettre à jour mes pilotes nVidia). Les 2 façons ont donné le même résultat.

Est-ce que je dois abandonner l'idée d'installer windows 8.1 sur cet ordinateur? Est-ce que je dois mettre à jour des pilotes de la carte mère avant de mettre à jour les pilotes de la carte vidéo et si oui, savez-vous où je peux les trouver (le site de ASUS ne semble pas fournir de pilote plus récents que windows 7 pour ma carte mère).

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

J'ai réglé mon problème: mon cable HDMI était branché sur ma carte vidéo et après l'installation des pilotes nVidia, windows a désigné mon écran principal comme étant ma télévision HD branchée au cable HDMI plutôt que mon écran d'ordinateur. C'est pour cette raison qu'il n'y avait rien d'affiché sur mon écran d'ordinateur.
0
J'ai réglé mon problème: mon cable HDMI était branché sur ma carte vidéo et après l'installation des pilotes nVidia, windows a désigné mon écran principal comme étant ma télévision HD branchée au cable HDMI plutôt que mon écran d'ordinateur. C'est pour cette raison qu'il n'y avait rien d'affiché sur mon écran d'ordinateur.
0