Comment comparer différentes versions d'un même code

Fermé
mattcitron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - Modifié par mattcitron le 12/12/2014 à 10:49
Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 déc. 2014 à 10:54
Bonjour,

J'ai hérité d'un projet informatique, constitué d'un programme conséquent en C. (Développé pendant 3 ans par 3 programmeurs).

Depuis la première version de ce code, des modifications ont été apportées par différentes personnes, et pour assurer un suivi de ces modifications, elles effectuaient un "copier/coller" du code précédent et renommaient les fichiers en fonction du nom de la nouvelle version. Pour assurer un suivi sommaire des modifications effectuées, un fichier .txt était créé avec une phrase sommaire décrivant les modifications.

Continuer sur la même voie me parait dangereux, le nombre de fichiers continue d'augmenter et il est difficile de comprendre les différences entre les versions.

J'ai donc deux questions:

- Existe-t-il un moyen de comparer "automatiquement" deux versions existantes du projet? Par exemple je lui indique le dossier de la version 3.1 et le dossier de la version 3.2 et il me génère un fichier décrivant les modifications.

- Quels seraient les meilleures solutions pour mettre en place, dès aujourd'hui un suivi de versions? Comme avec SVN, Git, etc.

J'espère que c'était clair, merci pour vos réponses !

Matthieu
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 931
12 déc. 2014 à 10:54
Bonjour.

Avec tortoiseGit, tu peux comparer deux fichiers, 2 répertoires. Ca te ressort les differences, tu peux choisir, fusionner, modifier, etc....
1