Défragmentation qui ne démarre pas

Fermé
lenormand49 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - Modifié par lenormand49 le 11/12/2014 à 22:11
samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 15 déc. 2014 à 14:13
Bonjour
J'ai un PC sous Windows Vista et je n'arrive pas à démarrer la défragmentation, ni en passant par le menu démarrer/défragmenteur de disque, ni en faisant click droit sur le disque dans l'explorateur et défragmenter maintenant. Windows demande mon autorisation pour continuer, je click Continuer, la fenêtre se ferme et puis plus rien.
A force de chercher sur le net, j'ai finit par résoudre en partie le problème, en faisant une réparation des fichiers système. Désormais je peux faire une analyse du disque en passant par l'invite de commande en mode admin (avant, il n'en voulais même pas). Mais c'est pas comme ça que ça doit fonctionner ...
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

1 réponse

samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
15 déc. 2014 à 14:13
slt
je ne vais pas t'aider entièrement,
je t'explique, la défragmentation est importante, mais windows le gère très mal, et pour cause sans rentrer dans les détails, la défragmentation n'est pas plus éfficace que sa, et tes partition ne sont pas faite correctement dans les détails

en revanche je connais un logiciel que j'installe régulièrement à des particulier qui est gratuit et surtout très efficace que tu peux le trouver ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/


pour l'avoir essayé, je te le recommande vivement
0