Disque dur qui ne boot pas: no boot disk has been detected...

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2014 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2015 à 17:51
Bonjour,

Mon problème est apparemment assez classique, j'ai le message suivant qui s'affiche au démarrage :

no boot disk has been detected or the disk has failed

Et mon pc ne s'allume pas. En me balladant ça et là sur les forums j'ai lu des trucs au sujet d'un test smart à affectuer à partir du bios. Je suis arrivé à un écran sensé être le bios en appuyant sur F10, conformément à la marque de mon pc (HP), mais je ne trouve aucune ligne de commande pour taper ce qu'il faut pour accéder au smart test (je ne suis pas devant le pc en question au moment d'écrire ceci et je rajouterai des précisions, notamment par rapport à cet écran).

Par contre, j'ai accès à un test de hp (F2) et qui confirme qu'il y a un souci de disque (edit + tard pour précisions).

Pensez-vous que mon disque dur est récupérable ? Comment-puis-je essayer de récupérer mes données dans le cas contraire ? Et où aller dans le bios pour faire le test smart ?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 déc. 2014 à 21:40
bonjour
il faut etre devant l'ecran pour vraiment pouvoir dire ce qu'il se passe
soit le disque dur n'est plus rconnu par le systeme, mais reconnu (ou pas) dans le bios
soit le fichier boot est defectueux mais le disque en lui meme 'a pas de soucis
soit le dd est hs.. ou entrain de lacher
il faut deja aller dans le bios pour savoir (disque nomme par sa reference)
puis dans gerer les disques ensuite pour savoir si le disque st reconnu par le systeme (present et lettre attribuee)
16