Probleme windows boot manager

Fermé
AlexG Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 5 déc. 2014 à 00:42
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 5 déc. 2014 à 09:20
Bonjour,

J'ai un probleme quand j'allume mon pc... Le message suivant apparait: SMART failure predicted on hard disk 2: ST98823AS - (S1) WARNING: immediatly back up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent
Press f1 to continue

Ensuite quand j'appuie f1
Windows boot manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings and then click next
3. Click repair your computer

If you do not have the disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Boot\BCD

Status: 0xc0000001

Info: an error occured while attempting to read the boot configuration data.

Voilà, je possede un sony vaio... Je ne sais absolument pas quoi faire je n'ai pas de cd windows.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Salut,

Traduction de back up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent : sauvegardez vos données et remplacez votre disque dur. Une défaillance peut être imminente. C'est clair... et fréquent sur les Vaio (ils doivent être équipés de HDD de mauvaise qualité, probablement).

Quant au reste. Les Vaio ont une touche de démarrage de secours appelée "assist". Utilise-la et vois si elle permet d'atteindre l'invite de commandes.
0
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
5 déc. 2014 à 09:20
Salut,

Se message veut surtout dire que ton disque dur va bientôt mourir. Je te conseille de le changer rapidement sous peine de perdre tes données.
Demande a un réparateur PC qui pourras te faire le changement tout en gardant tes données.
0