Canon EOS 1100D Problème Visé a l'ecran

Fermé
Minimoysmel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 17:43
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 10 déc. 2014 à 14:40
Bonjour,


Voila mon probleme ! J'ai un point bleu qui s'affiche lorque je solicité la visé a l'ecran pour une photo ou une video . Sauf que lorsque je film et que je regarde la video sur mon ordinateur le point bleu apparait , lorsque je prend uen photo avec visé al 'ecran le point bleu n'apparait pas !
Le point bleu n'apparait pas non plus dans les menu ou autre ...cela est vraiment lors de prise de photo avec ou de film

Meci de vos reponses , j'espere avoir des reponse
A voir également:

2 réponses

Ça peut s'expliquer par des pixels morts ou défectueux. Tu dois faire un remappage du capteur. Pour ça tu dois consulter ton manuel de l'utilisateur. La procédure y est expliquée.

Ton appareil effectuera une détections des pixels défectueux et ne les utilisera plus.
0
Minimoysmel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 16:56
Salut , dit je viens de regardé dans mon manuelle etc , je ne trouve nulle part faire un remappage, si tu pouvais m'expliqué merci !
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
10 déc. 2014 à 14:40
+1 avec Firmin. Lorsque tu vises a l'écran c'est un système optique avec miroir dépoli et pentaprisme ou pentamiroir. Lorsque tu vise par l'écran arrière (photo ou vidée)c'est directement l'image du capteur.

Donc c'est un problème avec le capteur. Pixel mort, poussière, etc... Le remappage n'existe pas sur tous les appareils.

Ta photo une fois mise sur l'ordi elle a ce point bleue. Si oui tu peux nous en montrer une ?
0
Minimoysmel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
4 déc. 2014 à 18:17
Mais ce qui me semble bizarre , c'est que ce point bleu n'apparait pas sur les photos prise , ni dans les menu etc , il n'apparait vraiment que quand j'appuie sur le mode " visé a l'ecran " et quand je met en mode camera , et la sur la video enregistré il y a ce point bleu , ca me parait bizarre que cela soit un pixel mort.

Mais merci quand même de ta réponse je vais tout de fois faire ton conseil
0