Un problème de carte graphique ?

Fermé
NetsukoMirosso Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 11:08
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 17 nov. 2014 à 19:27
Bonjour à tous,

J'ai récemment effectué un achat de matériel sur materiel.net et me retrouve devant un problème que mes connaissances en informatique ne semblent pas pouvoir résoudre.

Au passage, voici ma config actuelle :
Alimentation : Antec TruePower Classic 750W
Disque dur : Toshiba 1T SATA III
SSD : Sandisk 64G
Processeur : IntelCore I7 4770K
Carte mère : MSI Z97 GAMING 7
Ram : G.Skill Extreme3 2x8G PC12800
Carte graphique : Gainward GEFORCE GTX 970 Phantom 4G
WaterCooling : Cool Master Seidon 240M
Ecran : Acer K242HLAbid

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur complet pour remplacer celui que je possédais par le passé et qui avait trop vieillit. La carte graphique en elle-même semble fonctionner, puisqu'elle me permet de naviguer sur Windows sans problèmes majeurs, mais lorsque je met en route un jeu vidéo (Les Sims 4, Minecraft, World of Warcraft, Skyrim...) des bandes blanches et noire viennent strier mon écran, l'image s'en trouve perturbée, comme si il y avait des interférences. Le jeu reste compréhensible mais le confort visuel est grandement amoindrit par ce problème. J'ai tenté de réduire les qualités graphiques du jeu sans voir d'amélioration à mon problème. J'ai constater qu'au contraire, lorsque je mettais en route une vidéo Youtube en haute-définition, il n'y avait aucun rayure, aucun trouble.

J'ai d'abord pensé à un problème de synchronisation verticale de l'image. Je suis donc passé par le panneau de configuration nvidia, j'ai forcer la synchronisation verticale, redémarrer et en relançant mon jeu, j'ai fait de même dans les paramètres visuel du jeu en question ou j'ai activé également la synchronisation verticale. Tout cela pour un moindre résultat puisque les bandes noires et blanches étaient encore présente, bien qu'elles aient légèrement diminué.

Pour tester si le problème ne venait pas de mon écran (que j'avais commander avec le reste du matériel que j'ai acheter avec cette commande), j'ai changé pour un autre écran que j'avais à disposition et le problème restait le même. J'ai aussi tenté de mettre la carte graphique dans un autre ordinateur à ma disposition, là encore, toujours le même soucis.

J'ai vérifier par deux fois que mon installation était correcte, mis à jour les drivers à partir du site du constructeur et effectuer toutes les vérifications qu'il m'était possible de faire.

Je me retrouve donc avec ce problème, sans savoir comment le résoudre.
Si quelqu'un à une idée de comment je pourrais l'éradiquer, je suis preneuse.

Merci d'avance !

3 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
17 nov. 2014 à 11:12
kikoo

va telecharger LIVE UPDATE MSI dans l(onglet UTILITY

ici https://www.msi.com/support/mb/Z97-GAMING-7.html#down-utility

tu install les drivers a jour
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
17 nov. 2014 à 11:14
tu coche en manuel

NB = si tu fait une mise a jour du BIOS , tu coche que la mise a jour du bios et pas d'autre programme en meme temps
0
NetsukoMirosso Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 17:35
Bonjour,

D'abord merci pour ton conseil, je l'ai appliquer à la lettre.
Cependant il s'avère que le problème n'est toujours pas régler, ça n'as rien changé.

D'autres idées ?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
Modifié par LudoTITANIUM le 17/11/2014 à 17:44
la connection entre la Cgraphique et l'ecran elle se fait avec quoi ? hdmi , DVI , VGA

peu tu tester avec un autre CABLE ?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
17 nov. 2014 à 17:47
Parce que l'a j'ai acheter un Cable DVI soit disant higt tech a 30 € et c'est une merde !! donc j'ai remis mon cable DVI a 10 € et qui fonctionne nickel !!
0
NetsukoMirosso Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 18:03
J'ai trois méthodes différentes :
- Dans un premier temps j'avais le câble de base fournit avec mon écran, un câble VGA, sauf qu'il s'avère que la carte graphique ne possède pas de port VGA, j'avais donc mit un adaptateur.
- J'ai essayer avec un câble DVI, même résultat
- Un amis m'as prêter un câble HDMI/micro HDMI et c'est toujours la même chose.
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
17 nov. 2014 à 19:27
BON pas de solus !

retour au SAV
0