Quel sgbd utiliser?

Fermé
nounours4 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 5 nov. 2014 à 18:45
nounours4 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 9 nov. 2014 à 09:39
Bonsoir,

J'ai énormément utilisé Alpha4 dans le temps. J'ai en vue un peu de temps libre et je voudrais étudier un nouveau système de gestion de base de donnée performant. Je ne suis pas un professionnel, donc je m'orienterait plutôt vers un logiciel gratuit. Je viens de commencer avec acces qui dort sur mon office 2007 depuis 2007. Mais devant mes premier résultat, je me pose la question de savoir si je crée quelques bd performante pour mon usage personnel, je risque de les perdre quand je changerai de portable vu que je ne compte plus racheté Office pro vu son prix. (a l'époque j'étais encore indépendant) je me pose donc la question vers quel sgbd me diriger, ayant un instant envisagé mysql, je viens de lire qu'il risque de devenir payant en 2015...
Si vous avez des conseil... pour un logiciel disposant aussi de cours et d'explication sur la toile...

merci beaucoup

nounours

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
8 nov. 2014 à 07:12
Salut,

MySQL ne va pas devenir payant. Et tu ne peu pas comparer Mysql à Access car MySQL ça n'est qu'un serveur sql, alors que Access est logiciel pour les utilisateurs finaux avec tout un tas d'outils.
Je ne sais pas ce que tu veux en faire mais tu peu quand même essayer de lire ce comparatif SGBD cela t'éclaircira peut être les idées.
1
nounours4 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
8 nov. 2014 à 18:40
Merçi pour ta réponse. j'ai consulté ton lien, intéressant mais il ne m'en dit pas beaucoup plus étant donné le nombre de terme inconnu.