Incidence de la taille du SSD sur l'autonomie

Fermé
Julien - 5 nov. 2014 à 04:11
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2014 à 06:33
Bonjour,

J'ai acheté pour 1299 eur. sur le site de Boulanger cet ordinateur Asus qui a un SSD de 128 Go mais je peux encore me rétracter...(http://www.boulanger.fr/portable_asus_n751jk_t7128h/p_65511_727454.htm)

Je peux avoir chez un autre vendeur pour 20 euros de plus la version supérieure du même modèle (vendu 1499 eur. chez Boulanger) qui est équipée d'un SSD de 256 Go.
Comme la consommation est réputée augmenter avec la taille du SSD, j'hésite à profiter d'une bonne affaire car j'ai été étonné par la très bonne autonomie de ce portable et je n'aimerais pas être déçu par la version à 256 gigas.
Au-delà de 4 ou 5 minutes d'autonomie en moins je risque sans doute de regretter le disque de 128...
A votre avis, qu'en est-il vraiment?


3 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 06:51
Salut

Entre un SSD de 256 Go et quelques minutes d'autonomie en plus moi je prendrais sans hésiter les 256Go de SSD... C'est bien plus intéressant pour y installer des logiciels volumineux qu'une autonomie peut-être un tout petit peu meilleure.
Surtout que pour les logiciels/jeux lourds ce type de Pc est généralement branché sur secteur, tu joues pas sur batterie hein ^^
2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 nov. 2014 à 07:04
Bonjour.

La consommation des SSD.
Sur un PC, quelle est la répartition des temps d'utilisation des différents "modes" (repos, écriture, lecture) ?
Je n'en ai aucune idée.
Personnellement, ce n'est pas le principal critère de choix.

Et 5 minutes, voir 10 minutes de perte sur une autonomie de 240 minutes, voir 300 minutes, c'est négligeable.

Mon PC est équipé d'un Intel Solid-State Drive 335 Series 180 Go qui est largement suffisant pour supporter "Windows 7 Pro 64 bits" (environ 28 Go) et un paquet de logiciels (environ 30 Go).
Mes "donnée personnelles" (environ 300 Go) sont enregistrées sur un disque classique (WESTERN DIGITAL Velociraptor 600 Go).
0
C'est que là je suis encore sur win XP avec disque dur de 140 Go, qui me suffit, donc les 256 Go, en fait, je m'en fous un peu parce qu'il y a un disque dur d'1 To pour le stockage donc j'aurai tendance à privilégier l'autonomie, mais les 2 ordis avec la promo sont quasi au même prix donc j'hésite encore...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 06:33
"j'aurai tendance à privilégier l'autonomie" <= encore faudrait-il que ça en vaille la peine ^^
0