Référence externe non valide avec fonction DECALER

Résolu/Fermé
antoine.laforest Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 14:37
antoine.laforest Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 17:23
Bonjour,

J'ai sur une feuille excel des cellules qui affiche des % d'avancement (onglet "sources"). La valeur change tous les jours en fonction des modifs apportées par les utilisateurs au contenu de la feuille.

J'aimerai utiliser ces valeurs afin d'en faire une courbe et tracer ainsi mon avancement jour après jour. C'est pourquoi j'ai utilisé la fonction "DECALER" en définissant des noms à mes plages de données.

J'ai un modèle de graphique dans l'onglet "Métiers". Cependant, lorsque je modifie les valeurs d'une série en sélectionnant le nom que j'ai donné aux plages de données, j'ai un message d'erreur du type "Référence externe non valide".

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Voici mon fichier : https://www.cjoint.com/?0KboNXdG1Qv

Par avance merci !

A voir également:

4 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
1 nov. 2014 à 15:12
Bonjour,
Tous les noms utilisent E2 qui est en erreur#NA : le 1/11/14 n'existe pas en colonne A!.
Dites nous ce que vous voulez tracer; est-ce les 7 derniers jours glissants? À quoi correspondent J1,J2....J7?
Avec ces précisions nous pourrons peut-être vous aider à définir les paramètres des fonctions Decaler.
Ce n'est pas facile de deviner avec un fichier presque vide.
0
antoine.laforest Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 15:28
Bonjour,

Le fichier va être alimenté tous les jours de la semaine à partir du 3/11. L'objectif est que le graphique s'adapte chaque jour aux nouvelles données qui seront ajoutées. Grâce à la fonction DECALER, le graphique prendra donc chaque jour une plage de données plus grande (dans 2 mois, il prendra les valeurs des 2 mois). E2 est en #NA car j'ai fait commencer l'alimentation des données au 3/11 (hors nous sommes le 1/11).

Les données actuelles du graphique correspondent à celles du tableau situé juste dessus mais je souhaite justement les remplacer par celles de l'onglet "sources" auxquelles j'ai attribué des noms (cf. Gestionnaire de noms). J1, J2, etc seront donc en principe remplacés par les dates de la colonne A de l'onglet "sources".

Est-ce que mon besoin est un peu plus clair ?
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
1 nov. 2014 à 16:25
C'est presque bon.
Il faut ajouter le denier paramètre à Equiv: E2=EQUIV($F$1;$A$3:$A$132;1) pour éviter les erreurs quand Aujourdhui tombera dans un trou de la liste en A
Pour vérifier :
Modifier E2
Entrez des valeurs "bidon" comme le 9/11/14 en F1 et au début du tableau colonnes B,C et D
Faites un copier/coller du graphique, essayez les noms sur cette copie.
Clic sur une série, il apparait
=SERIE(sources!$B$2;Métiers!$A$2:$A$8;Métiers!$B$2:$B$9;1)
Remplacer $A$2:$A$8 par le nom Plage _dates
en validant vous obtenez un truc du genre
=SERIE(Métiers!$C$1;'0KboNXdG1Qv_rsi-cp14-indicateurs_moa-moe.xls'!Plage_dates;'0KboNXdG1Qv_rsi-cp14-indicateurs_moa-moe.xls'!Plage_tickets_créés;2)
où le nom de la feuille est remplacé par celui du classeur parce que le Nom a été donné dans le classeur et pas dans la feuille.
Faire de même pour les Y et pour toutes les séries.
Ça parait compliqué mais il suffit de le faire une fois, après ça va tout seul.
0
antoine.laforest Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 17:23
Très bien j'ai compris d'où venait le problème !
Merci beaucoup pour ces explications ça fonctionne
0