Probleme de clé d'authentification publique et privée

Fermé
amsy10 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 30 oct. 2014 à 08:45
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 oct. 2014 à 12:04
bonjour,

je rencontre un soucis sur ma machine. j'ai générer la clé privée de plusieurs machine pour me permettre de faire du sftp et mettre la clé publique sur ma machine de statistique pour collecte des données .Normalement , ces machines ne devraient plus de me demander de mot de passe . cela marchait bien depuis deux semaines . Mais depuis avant hier ,A chaque transfert il me demande de saisir le mot de passe quelque .

Avez-vous une idée de ce type de problème ?

Merci d'avance les gars ....
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 30/10/2014 à 12:04
Tu as sans doute relancé une session depuis et du coup, ta clé n'est plus référencée dans ssh-agent.

Deux approches sont possibles :

1) La manière propre : référencer ta clé dans ssh-agent à nouveau (valide jusqu'à la fin de ta session).
Il suffit de lancer :

ssh-add


On te demandera alors de taper la passphrase de ta clé ssh, et tu pourras dès lors l'utiliser de manière transparente jusqu'à la fin de ta session.

2) L'autre approche (que je déconseille) consiste à supprimer la passphrase de ta clé ssh.
https://stackoverflow.com/questions/112396/how-do-i-remove-the-passphrase-for-the-ssh-key-without-having-to-create-a-new-ke

Bonne chance
0