Comment choisir son ordinateur portable ?

Résolu/Fermé
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 29 oct. 2014 à 20:25
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 10 févr. 2015 à 22:01
Bonjour,

Je me permets de poser ma question sur ce forum car je souhaite avoir des conseils pour l'achat d'un ordinateur portable.
J'ai consulté plusieurs forums, j'ai lu plusieurs choses sur Internet et je ne sais plus trop quoi penser :-/

Je voulais déjà savoir s'il y avait des marques à éviter absolument. J'ai lu que Acer et Toshiba n'étaient pas vraiment recommandées, cependant j'ai actuellement un ordinateur portable Acer qui fonctionne plutôt pas mal et ma soeur qui a un Asus (qui apparemment serait une bonne marque) a son écran qui devient bleu et le chargement plutôt aléatoire.
Par exemple, Lenovo serait-elle une marque de confiance selon vous ?

Je prendrai Windows en OS Windows 8.1 (même si je regrette de perdre Windows 7...)

Aussi, je voulais savoir si au niveau du processeur, Intel celeron était suffisant (sachant que mon utilisation se limite à du bureautique, navigation Internet et lecture musique et vidéos). Ou est-ce que ça va "ramer". Car je regardais des ordinateurs avec écran plutôt 11,6' (plus facile à transporter) et j'ai l'impression que les processeurs sont tous plus ou moins de ce type.

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter,

Bonne soirée :)

5 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
29 oct. 2014 à 20:37
Bonsoir,

effectivement Acer, eMachines, Packard-Bell, HP/Compaq sont des marques peu recommandables, plutôt orientées sur le low-cost... bas prix mais basse qualité aussi

Asus, Lenovo, Toshiba, LDLC, Clevo, MSI, Sony, Samsung sont de bonnes marques à recommander en général

mais pour toute règles il y a des exceptions, apparemment tu es satisfaite de ton Acer et tant mieux pour toi

Pour le Celeron effectivement il sera suffisant pour ce que tu comptes en faire actuellement, pas besoin d'une bête de course, cependant 11,6" ce n'est pas un peu petit ? en restant dans un encombrement et un poids raisonnable tu peux aller jusque 14"

Ensuite ça va aussi dépendre de ton budget

Dans la mesure du possible évites aussi les grandes enseignes telle que But, Boulanger, Conforama, etc... pour acheter un ordinateur, tu n'y trouveras aucun conseiller digne de ce nom, que des pousse cartons qui ne verront que leur commissions et t'orienteront en conséquence
0
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 2
Modifié par pauline994 le 30/10/2014 à 14:26
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Je suis en effet allée à Conforama et le vendeur n'a pas vraiment su répondre à mes questions ni me renseigner, c'est pourquoi je me tourne vers les forums.

Concernant les dimensions de l'écran, je peux même aller jusqu'à un 15,4', je ne suis pas complètement fermée à un format précis, je pense qu'il faut regarder les caractéristiques de manière générale.

Je vais regarder alors, en fonction des marques et du budget. De plus, maintenant que je sais que les processeurs ne feront pas une grande différence étant donné mon utilisation, je ne vais pas m'inquiéter de faire un "mauvais" choix. Cependant, j'ai lu que certains processeurs "chauffaient" plus rapidement. Est-ce que vous sauriez me renseigner à ce propos ?
Je voulais également savoir, au niveau de la RAM, est-il préférable d'avoir 4 Go mini ?

Je vous remercie à nouveau de prendre le temps de me répondre.

Bonne journée,
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
30 oct. 2014 à 14:59
4 Go vont constituer le minimum actuel.... De quel budget disposes tu pour ton achat ?

pour la mobilité, le 15,6" est encore acceptable, savoir que le poids des portables se situera entre 2,4 et 3 kg ce qui fini par être lourd si tu dois le transporter toute la journée.

Il y a aussi la possibilité de trouver des portables sans lecteur optique ou en externe, ce qui les rends plus léger à transporter

Pour le système il est aussi possible de trouver un PC sans OS ou de te faire rembourser l'OS pour y installer celui que tu préfères (voir la FNAC)

à savoir qu'un O.S. coûteras entre 90 et 110 euros, à prévoir lors de ton achat
0
salut ,

tous les processeur avec la mention U au bout sont des processeur économique a basse fréquence et chauffe moins que les version HQ MQ H M . mais suffisant pour du multimédia sans souci et mème du jeux non lourd , tu a les version i3 i5 i7 en version U seul le i3 na pas de turbo
mais a l'Hyper-Threading (Intel® HT)

pour la ram c'est meilleurs en dual chanel ,1 barrette dans chaque slot soit 2 slot ,si le pc le permet , car tu a certain pc qui gère qu'un emplacement , exemple celui que j'ai actuellement je l'avais acheté avec 4 giga , il est bien évolutif a 8 mais en single chanel , pourquoi , bas par ce que j'ai qu'un unique emplacement .

j'avais fait un cpu-z validator a l'époque ;-)

http://valid.x86.fr/bh73ny

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" ?
(de coluche)
0
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 2
31 oct. 2014 à 22:41
Super :)

Merci à tous pour vos réponses, j'espère trouver mon bonheur et surtout qui tient la route lol.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 23:14
j'espère trouver mon bonheur et surtout qui tient la route lol.


oui il va tenir la route ,sa marche avec une batterie et non avec de la bibine ...lol


bonne soirée a toi aussi , je met résolu , mais tu reviens quand tu veut


francky
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 2
10 févr. 2015 à 22:01
Bonjour,

Je me permets de revenir, je ne sais pas si cette discussion étant fermée je peux relancer le sujet mais je tente.

Toujours à la recherche d'un ordinateur (j'ai laissé le temps passer), je viens de voir deux modèles et je ne vois pas réellement la différence (à part le prix).

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller. Je rappelle que c'est pour une utilisation majoritairement bureautique, écouter de la musique, regarder des vidéos... du basique :)

Voici les deux modèles :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_g50-30_80g000ngfr.html

et

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-lenovo.html#rating

Je ne sais pas s'ils sont bien ou si je devrais m'attarder sur d'autres caractéristiques plus importantes...

Dans l'attente de votre réponse :) merci
0