Mail automatique

Résolu/Fermé
zalf Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 8 juin 2007 à 23:40
 unknown - 6 juin 2013 à 16:55
Bonsoir,

Lorsque des membres s'enregistrent sur mon site, je demande la date de naissance. Le but étant d'envoyer un mail pour leur anniversaire. Comment faire en automatique (sans intervention ou connexion de ma part) pour :
* rechercher dans la table de ma base de données qui a son anniversaire aujourd'hui
* lui envoyé un mail

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2007 à 10:47
salut,

je suppose que c'est du code PHP que tu cherches ?
J'ai bien une solution pour chercher dans la table, puis pour envoyer un mail.

Le problème est qu'il faut exécuter ce script tout les jours et une seule fois par jour

Soit tu fous ce script sur une page de ton site que toi seul va ouvrir, mais il faut que tous les jours tu aille ouvrir cette page. Je crois pas que c'est ça que tu veuille faire...

Il y a un site qui se propose d'exécuter une page de ton site automatiquement et quand tu veux.
Va voir sur https://www.webcron.org/ et dis moi si c'est ce que tu veux (je ne connais pas bien ce site)


3
.nono. Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 17
9 juin 2007 à 11:21
Sinon moi j'ai un truc dès que tu allumes ton ordi et qu'il y a un anniv, ça envoie le mail ^^
Mais un script PHP est exécuté par un utilisateur. Il ne peut être démarré automatiquement que si tu avais un serveur constamment allumé (avec un petit prog simple qui vérifie tout les jours si anniv, à 12h00 précises).
Tu n'a pas un ordi qui reste tout le temps allumé ?
2
tu pourrais dire ce que c'est
0
zalf Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 3
10 juin 2007 à 09:22
Bonjour,

Merci à vous deux. J'ai essayé avec webcron et ca marche très bien. Pour l'instant cette solution me convient très bien.

Bonne journée

La solution est donc :

"Il y a un site qui se propose d'exécuter une page de ton site automatiquement et quand tu veux.
Va voir sur https://www.webcron.org/ et dis moi si c'est ce que tu veux (je ne connais pas bien ce site)"
2
Bonjour,
Je me demande si l'utilisation des triggers n'est pas la meilleur dans ce cas de figure.
Bon lâ je vais l'essayer et vous dire ce qu'il en retourne
1