Cache USB avec la Gestion des périphériques

Résolu/Fermé
IBGaminGFR Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 19 oct. 2014 à 18:11
IBGaminGFR Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 19 oct. 2014 à 19:07
Salut, j'ai appris qu'on peut laisser le cache en écriture dans une clé USB, mais je ne comprend pas exactement ce que ça veut dire... (en passant je suis sur Win. 8.1)

Quand je vais dans Gérer l'ordinateur/Outils Système/Gestion des périphériques/Lecteurs de disques/*Ma clé USB* je fais clic droit puis Propriétés puis Stratégies, je peux soi activer ou désactiver l'écriture en cache. Je veux tout simplement savoir si ça augmente les performances, et les performances de quoi, Windows ou ma clé??

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
19 oct. 2014 à 18:37
Salut, je pense que tu parles de Windows Ready Boost, qui consiste à utiliser la clé usb pour y stocker un cache afin de soulager la mémoire RAM si tu en as moins de 1go.

En gros, pour apaiser ta RAM, ton ordi créera un fichier où des données y seront temporairement stockés et où il les utilisera quand il aura besoin.

Mais franchement, j'ai utilisé une clé adapté pour cela sur un pc avec 1go de mémoire et j'ai eu aucun changement.
Pour que ça soit utile , je pense qu'il faut avoir dans les 256-512 mo de RAM.

Donc, question utilité, ça sert à rien si tu as assez de mémoire ram.
1
IBGaminGFR Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
19 oct. 2014 à 19:07
c'est pas ce que je cherchait mais c'est utile quand même. merci
0
IBGaminGFR Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
Modifié par IBGaminGFR le 19/10/2014 à 19:08
non je ne parle pas de ready boost. je connais ready boost mais ce n'est pas de ça que je parle.

cette option se situe dans la gestion des périphériques et c'est appelé Cache en Écriture Windows

Mais merci bcp quand même
0