écran bleu après mise a jour windows 8.1 forcée

Résolu/Fermé
Zanpakto23 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - Modifié par Zanpakto23 le 18/10/2014 à 13:23
AE_Rush Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 28 déc. 2014 à 21:07
Bonjour,

gros soucis suite l'installation de la mise a jour windows 8.1 sur mon pavilion dv7 , pc acheter il y a 5 ans avec vista 32 bit d'origine puis mise a niveau vers windows 8 32 bit il y a un an ou deux puis il y a deux jours mise a niveau vers windows 8.1 automatiquement via microsoft store ou windows updates je ne sais pas

il y a deux jours windows 8 ma proposé de l'installer comme souvent c'est dernier temps, betement je refusais parce que je n'avais pas le temps a ce moment la ou autree
mais cette fois ci je n'ai pas eu le choix , s'étais écrit "la mise a jour windows 8.1 va s'installer dans 15 min quelque chose comme ça avec une minuterie a partir de 15 min qui s'écoulais

comme je ne voulais pas l'installer sans faire de point de restauration je suis donc allé dans windows up date desactiver les mises a jours automatiques pensant que ça n'alllai pas s'installé mais non la mise a jour s'est installé quand meme, et bien sur je n'ai pas créer de point de resto je me suis dit au pire si sa s'installe sa en fera un forcement

sa a prit une bonne heure je crois et comme je travailai le lendemain dès que j'ai pu avoir accès a mon bureau après l'instalation terminé j'ai éteind le pc

j'ai donc rallumé mon pc le lendemain matin pour voir si tout allai bien et la bing écran bleu avec écrit :

KMODE-EXCEPTION-NOT-HANDLED (epfwwfp.sys)

ce que je ne comprend pas c'est lors de l'installation l'ordi a redemarré au moin une fois il me semble et j'ai pu acceder a mon bureau, puisque je l'ai éteind pour pouvoir me coucher , donc finalement je crois que l'on peu dire que l'écran bleu est apparu au deuxième démarage après l'instalation si je dit pas de betise (vous savez surment mieux que moi si lors de l'instalation de windows 8.1 il y a un redemarrage ou pas)

comme il s'agit d'un probleme de demarage j'ai essayé la reparation de demarage qui s'active automatiquement quand on press f8 , mais la reparation a foiré , ensuite on peu acceder au menu dans le bios vous savez ou on peu soit recuperer ou reparer windows ou le reinstaller ou changer le comportement de windows au demarage pour pouvoir lancer en mode sans echec par exemple

évidemment on pense toujours a la restauration systeme et la bha pas cool pas de point de restauration meme un vieux d'un mois ou deux non aucun malgré qu'un point de resto se fait automatiquement au moment de l'installation d'une mise a jour normalement, donc par rapport a ça je ne comprend pas pourquoi windows n'en a pas créer juste avant d'installer windows 8.1

voila pour l'explication, donc bha je m'en remet a vous

j'ai transferer tous mes fichiers important sur un disque dur externe via le mode sans echec

effectuer quelque nettoyage avec ccleaner et auslogics boost speed mais faut pas rever sa suffit pas lol

j'ai lu quelque part que mon probleme pourrait venir d'un pilote incompatible avec windows 8.1 ou meme l'anti-virus ou tout autre probleme de logiciel, ce qui l'empecherai de demarrer correctement

chose que je n'ai pas pu verifier puisque la mise a jour s'est installer obligatoirement

pouvez-vous m'aider a essayer de trouver la source du probleme svp?

hijackthis est deja sur le pc avec le soucis, si il faut télécharger un autre logiciel je le ferai avec celui qui me permet de vous ecrire ce message, puis je le transfererai sur l'autre pc via une clé usb

demander moi pour un rapport d'hijackthis ou autre

je vous remercie d'avance a tous

A voir également:

5 réponses

Zanpakto23 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
18 oct. 2014 à 22:13
après avoir supprimer eset smart security 6 pu d'écran bleu

mon problème est reglé
0
Bonjour,

Je pense avoir le meme problème mais pour mon PC l'écran bleu apparait puis disparait et ainsi de suite toutes les 2-3 secondes. Impossible de faire quoi que ce soit! cela se passe suite à une mise à jour Windows (sans me la demander bien-sûr..)

Comment avez-vous su que c'était "eset smart security 6"? et où et comment avez-vous pu supprimer "eset smart security 6"?

Merci.
Cordialement.
0
Zanpakto23 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
22 oct. 2014 à 21:22
bonjour, ayant été sans pc pendant 3 jours je compatis.;

suite a mon probleme je suis allé faire le tour des forum por essayer de comprendre ce que ça pouvais etre puisque les mise a jour qui faisait bugé windows ont été supprimer par microsoft ya une paire de mois donc forcement sa peu pas etre un soucis de mise a jour

en parcourant le net j'ai lu que sa pouvais venir soit d'un virus, soit d'un pilote installé recemment soit de l'anti-virus ou n'importe quelle autre saloperie

comme je ne suis pas du genre a formater pour rien, ce que mon pere et mon frere voulais me faire faire , j'ai d'abord pensé a l'anti-virus puisque moi je l'avais craqué, logique que sa pouvais venir de la..

après ta pas tout a fait le meme soucis que moi donc bon , imaginons que si, dans tous les cas ce que tu devra faire se passera avant l'écran bleu donc tu devrais y arriver

moi après la mise a jour forcée , redemarrage et écran bleu, un pourcentage de chargement apparait pour faire redemarré le pc, je pouvais voir sur l'écran bleu le nom de l'erreur : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (epfwwfp.sys)

j'ai essayé de savoir ce que c'étais mais sa nous apprend seulement qu'il y a un soucis avec la mise a jour, un peu debile tu va me dire parce que sa je le savais déjà lol
mais bon sa coute rien d'essayer de comprendre.

comme je mettais de coté la solution de formater en dernier recourt j'ai prit les devaant et j'ai sauvé tous mes fichiers sur disque dur.nettoyer avec ccleaner et auslogics boost speed au cas ou je n'aurais vraiment pas le choix..je te conseil de faire de meme

moi j'ai demarré le pc, tapoté sur f8, comme il y 'avais un probleme de demarrage,, ce que tu a également, la tentative de reparation s'active après avoir tapoté sur f8..mais sa foire evidemment

ensuite après qe windows t'es dit que la reparation a foiré, tu aura soit un choix d'options ou redemarrer le pc,tu va dans option avancer, puis tu va sur modifier le comportement de windows au demarrage, tu clic sur redemarrer, le pc va redemarrer et la te proposer tout un choix de demarrage , celui qui nous interesse bien sur c'est le mode sans echec,

une fois en mode sans echec, tu peu toujours essayer de restaurer ton pc avant la mise a jour de windows , moi j'ai pas pu je n'avais aucun point de restauration.

voila la marche a suivre

Pour restaurer votre PC à un point antérieur dans le temps

Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.)

Entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration.

Entrez Récupération dans la zone de recherche du Panneau de configuration, puis appuyez ou cliquez sur Récupération.

Appuyez ou cliquez sur Ouvrir la Restauration du système, et suivez les instructions.

si comme moi tu peu pas restaurer
tu clic sur parametre puis sur panneau de configuration et tu va dans programme pour pouvoir désinstaller un programme

tu cherche eset, tu le desinstalle, si ça foire et que windows ne peu pas le desinstaller , moi j'ai soit ccleaner soit auslogics boost speed, t'ouvre l'un ou l'autre et tu cherche comme desinstaller un programme avec un de ces logiciel ,

tu supprime le programme en forçant la desinstallation, une fois fait tu redemarre normalement et tu prie que le probleme ne vienne pas d'autre chose..

voila , je reconnais que j'ai eu de la chance et eu une bonne intuition sur ce coup la

voila tien moi au courant de l'évolution ou si tu galere

bonne chance a+
0
amadouabdou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
Modifié par amadouabdou le 28/12/2014 à 21:03
bjr mon ordinateur a chaque ouverture KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AE_Rush Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 49
28 déc. 2014 à 21:07
J'avais les mêmes problèmes la solution favorable est de restaurer l'ordinateur ou d'installer windows 7 et de laisser Windows 8 au cas ou sur une partition .

Pour Installer Windows 7 il faut choisir entre 32x et 64 Bits (Selon votre ordinateur)

Ensuite il faut télécharger windows 7 en .iso le mettre sur une clé bootable et il faut aller dans le BIOS pour faire lancer l'ordi sur la clé bootable au démarrage.

Je vous laisse regarder sur YouTube si vous n'arrivez pas à mettre Windows 7
0