Inversion touche FN sur PC portable

Fermé
Diidiine1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 22:22
hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 17 oct. 2014 à 10:26
Bonjour,
J'ai un problème avec mes touches de raccourcis et ma touche FN, je m'explique.
Lorsque j'ai acheté mon PC (il y a 1 an), je me suis rendue compte que pour changer le son par exemple ou la luminosité, il me suffisait juste d'appuyer sur les touches F1, F2, F3... Et ça me convenait (puisque je me sers plus souvent du son, de la luminosité et le reste plutôt que de F1, F2 etc). Si je voulais utiliser F1, F2 etc je devais faire : FN + F1.

J'ai dû emmener mon ordinateur en réparation. Celui-ci chauffait trop et il s'arrêtait, il y avait un problème de ventilation. Je l'ai récupéré il y a 2 jours et depuis mes touches de raccourcis sont inversés ! Si j'appuie directement sur F9 par exemple (normalement qui contrôle le son) ça ne fonctionne pas et si je fais FN + F9, le son diminue.

Je suis donc retourner voir le réparateur et même lui n'a pas trouvé, il m'a réactivé ce qu'il avait désactivé, mais rien. Et comme il allait être en vacances pendant 1 semaine je ne voulais pas lui laisser mon ordinateur (geek comme je suis je ne peux pas m'en passer !) et il m'a dit d'essayer de chercher comme je pouvais sur internet.
Malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai seulement trouvé une solution (qui comme par hasard n'a pas fonctionné pour moi...) :
Démarrer > chercher « HWSetup » > onglet « Clavier » > Modes touches de fonction
J'ai essayé les deux options : « Mode fonctions spéciales » et « Mode standard F1-F12 » et rien n'y fait ! Cela ne change rien.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurai une solution à mon problème.

Comme je penses qu'on va sûrement me poser la question, mon ordinateur portable est un Toshiba Qosmio, Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU 2.30GHz, 12Go de RAM avec Windows 7.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 145
17 oct. 2014 à 10:26
Salut,

A mon avis ce logiciel pourra résoudre votre problème: https://pandoon.info/comment-remplacer-touche-par-autre-touche/
0