Mon ordi ne reconnaît plus mon câble HDMI

Fermé
alexdbaf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 18:58
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 - 14 oct. 2014 à 15:45
Bonjour,


Depuis plus d'un an j'ai l'habitude de brancher mon ordinateur (portable) à ma télé via un câble HDMI<->mini-HDMI.

Mais voici deux jours que lorsque je branche le câble à mon PC, rien ne se passe... J'ai essayé d'aller dans les propriétés d'affichages mais rien à faire, impossible de forcer quoique ce soit vu que l'ordi ne reconnaît même pas qu'un câble a été branché !

Du coup j'ai testé le câble sur ma tablette -> il fonctionne.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ? Bien sûr il y a la solution évidente du "mon récepteur mini hdmi est cassé" mais honnêtement je vois pas trop comment il aurait pu devenir hors-fonction comme ça d'un coup..

Merci d'avance pour votre aide ! (car c'était ma seule source de contenu du coup sans ça, ça craint :( )



A voir également:

9 réponses

alexdbaf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
Modifié par alexdbaf le 9/10/2014 à 19:53
Bonjour,

Dernièrement je n'ai installé aucun nouveau programme et les seules mises à jours était des mises à jours automatiques de windows.
D'après mon ordinateur les pilotes graphiques les plus récent sont installés ( et sur le site du constructeur, Samsung, le dernier pilote graphique téléchargeable date de juin 2012... Un peu bizarre étant donné que sur le site d'intel le dernier pilote date de septembre 2014 ! Cependant je suis obligé de prendre le pilote "constructeur" apparemment :/ )

EDIT: Je viens de réinstaller mon pilote mais aucun changement.

Une restauration du système à la dernière date à laquelle j'ai branché mon PC avec succès sur ma TV serait-elle suffisante ? Et surtout, cela pourrait-il endommager ma machine de quelques manières que ce soit (perte de fichiers,etc) ?

Un grand merci pour votre aide !

Bonne soirée
0
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 798
9 oct. 2014 à 21:49
re,

Oui, je pense aux mises à jours automatiques... Perso, j'aime bien surveiller moi même.

Je déconseille la restauration, ça va tout te modifier et te perdre tes fichiers de travail et aussi les applications que tu as installées depuis son achat.

Non, le mieux est de trouver la raison et de faire marcher l'HDMI... Que le pilot de Samsung soit de 2012 n'est pas un probleme...s'il fonctionne.

Je croyais que tu allais dévoiler le modèle exact de ton PC ainsi que ta version de windows ... 32 bits ou 64 bits.. je pense que ce n'est pas un secret d'état..??

Depuis combien de temps as-tu ce PC..? et ce câble HDMI...??? tu le branche et le débranche tous les jours...? la prise HDMI du côté PC, est-elle branlante..? est-ce qu'elle bouge..??
0
alexdbaf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
9 oct. 2014 à 22:00
Bonsoir,
Effectivement ce n'est pas un secret d'état cependant on ne me l'a pas demandée ;
J'ai un Samsung series 9 acheté en juillet 2012 ( intitulé exact : NP900X3C-A01FR ) , un processeur intel i5 3317u (puce graphique intégrée : intel hd 4000 ) .

J'ai ce câble HDMI depuis septembre 2013, depuis lors j'ai du le brancher à mon ordinateur entre 150 et 200 fois. Comme précisé dans mon message d'ouverture, c'est un câble HDMI<->micro-HDMI .

La prise HDMI de mon ordinateur n'est pas branlante, lorsque je le branche il se clipse correctement et une fois branché il n'y a absolument aucun jeu.

Merci, bonne soirée
0
alexdbaf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
9 oct. 2014 à 22:02
Commentaire vis à vis de ma configuration:
J'ai un Samsung series 9 acheté en juillet 2012 ( intitulé exact : NP900X3C-A01FR ) , un processeur intel i5 3317u (puce graphique intégrée : intel hd 4000 ) .

J'ai ce câble HDMI depuis septembre 2013, depuis lors j'ai du le brancher à mon ordinateur entre 150 et 200 fois et c'est un câble HDMI<->micro-HDMI .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 798
9 oct. 2014 à 22:18
re,

Tu n'as pas précisé ta version de Windows ...ni si c'est une 32bits ou une 64 bits

On voit facilement ça en appuyant sur la touche Windows + Pause

la touche windows= Clavier en bas à gauche avec le logo de windows
0
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 798
9 oct. 2014 à 22:27
Voici le site Samsung https://www.samsung.com/fr/support/model/NP900X3C-A01FR/

et ici le site pour charger les pilote graphic pour Windows 7 en 64 bits

http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&CttFileID=4998455&CDCttType=DR&ModelType=N&ModelName=NP900X3C&VPath=DR/201209/20120914182456735/Internal_VGA_Intel_64bit_8.15.10.2712.ZIP
0
alexdbaf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
Modifié par alexdbaf le 9/10/2014 à 23:09
Exact j'ai oublié de le mentionner mais je tourne sur Windows 7 edition familiale premium, Service Pack 1 , 64 bits !
Malheureusement comme indiqué ci-dessus (message de 19:35) j'ai ré-installé le pilote (c'est bien celui qui se trouve dans le lien que vous venez de poster) mais aucun changement :(
0
alexdbaf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 09:49
up :(
0
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 798
14 oct. 2014 à 15:45
re,

hélas, je t'ai dit ce que je savais...sur ton PC...

Au dela de ça, il peut très bien y avoir d'autres problèmes difficile à deviner sans etre dans ton contexte

-- Par ex. la diffusion de ce que tu regarde n'est peut etre pas autorisée...?
-- Il y a aussi un nombre limité de connexion HDMI, toujours par protection.
-- Regarde un DVD légal du commerce depuis ton PC relié à la TV et à rien d'autre..
-- Le "hors fonction", du jour au lendemain devient chose courante maintenant que tout est connecté les uns aux autres... Une mise à jour, en raison d'une nouvelle loi ou d'une protection.. YouTube, MGM, TF1, Sacem etc...aussi bien pour le son que pour l'image... et subitement, ça ne marche plus.. sans savoir pourquoi.

Je te cite là des possibilités auxquelles je pense (il y en a d'autres)... Pour ton cas, je n'en sais rien
0
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 798
9 oct. 2014 à 19:08
helo,

Non, l'HDMI est un system de communication assez compliqué qui va au dela de la filasse. Il y a un system de dialogue coté TV et un autre côté PC... je suppose que dans la TV rien n'a changé.... et par déduction c'est du coté PC que quelque chose a changé... Alors réfléchi ce que tu as fais ou changé sur ton PC il y a deux jour...?

Sinon, je suspecterai volontier les mises à jours...? ou l'installation de jeux qui modifient les paramètres de l'affichage...

Envisage la réinstallation des pilotes graphiques pour ton type de PC et correspondant à ta version de windows, sur le site du constructeur de ton PC.
-1