Truc etrange sur mes ftp free

Fermé
VINDRISI Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - Modifié par VINDRISI le 8/10/2014 à 13:16
VINDRISI Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 9 oct. 2014 à 14:08
Salut à tous.

J'ai un problème sur mes ftp sur la toile il ne sont plus visible, je voyais parfaitement tout les fichiers et répertoires, se qui me facilitait la tache pour avoir les liens de mes documents vers mes autres sites.

Il y a aucun problème pour envoyer des fichiers sur le ftp via Filezilla ou Total commander, mais le problème, c'est que cela m'oblige à utiliser des noms court pour pouvoir constituer les liens pour mes différents sites si je veut pouvoir les utiliser, vue que je ni est plus accès par le navigateur internet, se qui facilitait drôlement le boulot.

Comme tout mes sites ne sont pas installés sur free j'avais absolument besoin de ces liens pour les reporter sur les sites qui ne sont pas sur mes ftp free.

Je ne sais pas se qui se passe, peut être ont ils voulus protéger nos fichier et nos site en faisant cela, mais moi qui venait de faire le ménage sur mes FTP pour remettre de l'ordre dans la nomenclature, je crois avoir mal choisi mon moment pour le faire apparemment.

Si quelqu'un à des infos sur ce problème non signalé par free, il serait très aimable de m'en faire part, et aussi si il y a une solution au problème de visibilité pour récupérer facilement les liens.

Voici l'adresse de l'un de mes ftp ou le problème se produit, des fois que ce problème de visibilité ne soit que pour moi.

EXEMPLE : Je voie parfaitement cette image issus de mon ftp.
http://vindrisi.free.fr/VIGNEUX/GREVES/1908/IMAGES/LEMATIN.JPG

PAR CONTRE LA : Je voie pas les dossiers et fichiers de mon FTP et il me renvois à une espèce d'avertissement me disant que je ne pouvais avoir plus d'information quand je reviens à la racine de mon FTP
http://vindrisi.free.fr/

Honnêtement je comprend pas grand chose à se qui se passe, à part que cela complique un peut plus pour moi le travail sur mes sites.

Si quelqu'un à même des idées à me suggérer pour faciliter mes récupération de liens, je suis preneur.

*

Voila le message d'erreur que j'ai en voulant y accéder.

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)

*

J'ai vue sur un autre sujet qu'il y avait une histoire avec le fichier index du site, mais cela résout uniquement le problème de démarrage du site en automatique sur le FTP, d'ailleurs pour cela il y à juste à renommer le fichier htm de la page principale en index.htm, mais cela ne résout pas celui de la visibilité des fichiers et des répertoires, comme cette exemple pris sur le net et ou les répertoire et fichiers, la... sont parfaitement visible.

ftp://ftp.ecn.purdue.edu/spujol/

J'ai même eu droit à une erreur 404 maintenant que le site se lance avec le fichier index, mais aucune évolution pour accéder aux fichiers par le navigateur.

Cordialement, Vindrisi.
A voir également:

1 réponse

VINDRISI Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
9 oct. 2014 à 14:08
J'ai trouvé la réponse sur la demande de quelqu'un d'autre.

Fichier sans nom avec extension : ".htaccess"
Texte à placer dans le fichier : Options All +Indexes
Puis copier dans la racine du ftp pour rendre tout les répertoire et fichiers visibles.

Merci, cela me sera bien utile, d'autant que je peut le retirer pour empêcher de lire mon ftp quand j'ai fini, un fichier bien utile ou je constate qu'il sers à plein d'autres choses intéressantes, notamment à bloquer l'accès part un mot de passe.
0