Option internet sur IE, impossible d'accès.

Fermé
sedir - 7 juin 2007 à 08:52
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 14 juin 2007 à 10:15
Bonjour,
est-ce que qqun peut me dire comment enlever le problème qui m'empêche d'avoir accès et de régler, comme je le désire -option internet- sur IE. Lorsque j'appuie sur "outils", puis j'appuie sur "option internet" un rectangle s'affiche avec dessus : "cette opératon a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur"?. Contactez votre administrateur système". Est-ce que qqun sait porquoi, un dossier microsoft ou window, je pense, me bloquent ces options réglables?
Merci.
sedir

2 réponses

Salut sedir,

Pour pouvoir accéder à cette partie tu dois avoir les droits d'accès. Or visiblement tu es sur un compte invité ou alors un compte qui a des droits restreints. Pour pouvoir accéder aux options d'internet explorer il te faut être sur la session administrateur. Lui seul a les droits, et peux décider de qui peut avoir accès à quoi sur le pc.
Alors si tu n'as pas le mot de pass admin tu ne peux rien faire. Ou alors il faut forcer la session admin, mais là je ne pense pas que l'on en soit encore arrivé à ce cas extrême.

Bonne continuation
2
sedir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 19:06
Hi squeak,
Merci pour ta réponse, j'ai installé les programmes moi-même avec un ami, c'est mon pc, je pense que cette "saloperie" a été installée par microsoft via les mises à jour, comme pour le wga - Windows Genuine Advantage - de microsoft, programe qui sert à lutter contre le piratage et qui s'installe sur les pc pour window xp, pour voir si le window xp installé a été piraté. Je vais essayé de débloquer ce problème.
Ciao Squeak et encore merci.
sédir
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
7 juin 2007 à 09:01
salut
parceque tu n'as pas les droit d'administrateur (enfin a vu de nez)
0
sedir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 19:14
Hi "sans surnom",
merci pour ta réponse, c'est exact, mais comme c'est mon pc et que j'ai installé les progammes cela m'ennuie grandement.
ciao.
sedir.
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
14 juin 2007 à 10:15
tu as peut etre cree un utilisateur au moment de l'installation et tu te connecte avec lui et pas avec le compte administrateur (peut probable mais possible)
sinon dans la gestion des groupes et utilisateurs du poste de travail tu peux regarder si tu peux t'attribuer les droits administrateur de ta machine ou au pire te mettre dans le groupe administrateur (mais une fois encore il faut que tu ais suffisament de droit pour le faire)
0