Copie d'un disque dur vers un autre sans effacement

Fermé
Jacøb Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 30 sept. 2014 à 23:19
Jacøb Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 22 nov. 2014 à 19:36
Bonjour à tous,

Tout d'abord voici comment sont organisés mes disques :

- J'ai un ssd de 120Go sur lequel j'ai windows 7 et quelques bricoles, il fonctionne parfaitement.

- Et j'ai un disque dur interne de 2TO réparti en deux partitions, qui lui est en train de rendre l'âme.

Depuis hier boot hyper lent genre 5 à 10min chrono, contre 40sec avant. Windows lance à chaque démarrage une vérification du lecteur E: (la première partition du fameux hdd), qui bloque arrivé à "Vérification du journée usn terminée"

Lorsque je lance en mode sans échec, pareil ça bloque à la ligne "Classpnp.sys".

J'ai tenté une fois windows lancé, de faire clic droit sur la partition E: (c'est celle qui contient surtout mes données persos), propriétés outils vérifier maintenant, puis j'ai coché les deux cases pour rechercher les secteurs défectueux, les réparer etc...

Arrivé à 1/8 même pas ça bloque et n'avance plus.

sfc /scannow, bootrec /fixboot ne donnent rien.

Crystaldiskinfo m'affiche prudence sur ce disque, au niveau "secteurs instables" avec le nombre 200 dans actuel, 200 dans maxi, 1 dans seuil.

J'ai donc décidé de changer tout simplement de disque dur. Sauf qu'avant de faire ça il me faut récupérer au moins mes fichiers persos, mais pour récupérer ça j'ai besoin de votre aide.

Au départ je tente bêtement de copier coller ces données vers un dde, résultat ça va en moyenne à 20ko/s pour un total de plus de 440go à transférer, j'ai calculé ça devrait prendre dans les 250 jours :D

Puis je me suis orienté vers XXClone Pro pour qu'un logiciel je l'espère fasse un peu plus vite, mais il m'explique qu'une fois la procédure lancée il supprimera les données de la partition du fameux disque défectueux. Et je ne veux pas qu'il fasse ça car dans le cas où y'a le moindre souci et que ça ne fonctionne pas, j'aurais tout perdu.

Je tenterai bien avec hdclone sauf que mon dde est plus petit que mon disque dur défectueux, et avec ce logiciel contrairement à xxclone on ne peut pas choisir par partition, donc c'est soit les 2TO en entier, soit rien. Sans parler du fait qu'il fait peut-être comme xxclone, c'est à dire supprimer les fichiers de l'endroit d'où ils viennent.

Existerait-il un moyen de copier des données, sans pour autant les effacer de l'endroit d'où on les copie, pour transférer sur un autre support? Si possible sans que ça prenne des semaines.

Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra m'aider
A voir également:

1 réponse

Jacøb Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 3
22 nov. 2014 à 19:36
Je me réponds à moi-même pour ceux qui seraient dans le même cas.

J'ai téléchargé testdisk et suivi en partie la procédure indiquée sur le site pcastuces. En partie car elle permet de récupérer son disque dur, or le mien était bon à jeter.

J'ai récupéré tout ce qui était important, ça aura prit 6 jours d'affilés de transfert.
0