Mon ordi ne répond plus:Installation ratée mise à jour UBUNTU 14

Fermé
Emilie T - 29 sept. 2014 à 17:17
 jns55 - 29 sept. 2014 à 18:04
Bonjour,

je vous écris depuis un autre ordi puisque le mien ne fonctionne plus.
J'ai un pc portable Toshiba Satellite, la mise à jour d'UBUNTU 14.04 (je crois) était lancée depuis 5 longues heures et je ne pouvais plus rien faire, ni accéder à mes dossiers ni aller sur le net.
J'ai pensé que ça buggait puisque rien ne répondait, donc j'ai forcé l'arrêt de l'ordi.
Maintenant, il s'allume, Toshiba s'affiche puis un écran violet... et rien d'autre...
Help, que dois-je faire ?
Évidemment j'ai des dossiers importants non sauvegardés par ailleurs sur mon bureau.
Pour info je ne suis pas du tout calée en informatique, merci d'adapter la réponse !!

Merci d'avance pour votre aide.
Emilie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 17:36
Salut,

Avais-tu un autre système d'exploitation sur ce pc ?
0
Bonjour,
Prépare-toi un média d'installation d'Ubuntu 14.04 (clé usb ou dvd) lance-le, choisis l'option "essayer sans rien installer". Avec le navigateur de fichiers, recherche tous tes documents importants et sauvegarde-les sur un support externe.

Si tu n'as pas un Windows 8 ou 8.1 préinstallé, tu peux faire ce qui expliqué ci-dessous. Dans le cas contraire, réponds d'abord à la question de ikewdu et attends ses éventuelles instructions.

Lorsque ce sera fait, clique sur l'icône "installer ubuntu", ce qui va lancer l'installation d'ubuntu. Au moment du choix de l'endroit où l'installer, choisis la partition sur laquelle était ton défunt ubuntu (idem éventuellement pour le /home, ainsi tu remplaceras l'ancienne installation par une toute neuve toute propre. Il ne te restera plus qu' à remettre tes documents en place et à installer tes programmes favoris... Ça va prendre un peu de temps mais c'est un moindre mal.
0