Impossible de réinstaller Windows.

Fermé
gRinGo - 28 sept. 2014 à 17:44
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 29 sept. 2014 à 02:24
Bonjour,



Je sais pas si c'est ici que je dois poser ma question, mais voilà vous n'aurez qu'a me dire de changer d'emplacement :) .

En fait voila mon problème, j'essaye de réinstaller windows XP mais sans succès. J'arrive à booter à partir d'un CD puis je demande d'installer windows, il commence la copie de fichiers MAIS voilà que l'installation se bloque. Il n'y a pas de message d'erreur , rien il se bloque betement. Ce n'est pas à des moments précis, quelques fois c'est à 3% d'autre à 9% etc. J'ai déja essayé de changer de CD ça n'a rien changé.J'ai fais un check de mes barrettes RAM , tout est normal. La carte mère fait son bip lorsque je retire mon RAM ce qui me pousse a penser que la carte mère est bien. Je pense que c'est mon DD la source du problème mais je suis pas sur vu qu'il arrive à le reconnaître . Je vous demande PAR PITIÉ AIDEZ-MOI!! Je sais plus quoi faire :/

Donnez-moi vos idées vos avis pour que j'avance svp
Je précise que le PC tour a environ 7-8 ans

Merci d'avance de votre temps :)
A voir également:

2 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
28 sept. 2014 à 18:54
Bonjour,

Windows xp n'est plus maintenu ce qui fait que exposes ton pc a toutes sortes de saletés venant du web, il faudrait penser a passer a une version plus récente de Windows si ton pc le permet ou alors opter pour une distribution Linux légère après avoir fais une sauvegarde de tes données évidement.

Concernant ton soucis avec ton disque dur, tu peux le mettre dans un autre pc et installer sur ce pc un logiciel qui explicite l'état de santé de ton disque dur comme ce logiciel là par exemple:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11593-hard-disk-sentinel/
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
Modifié par virusman16 le 29/09/2014 à 02:26
bonjour,
essayez de formater votre disque dur avant l'installe, pas un formatage rapide, mais un formatage normal (long)
xp n'est plus supporté par Microsoft mais bon, il y a des inconditionnels d'XP, je sais lol
0