[Développement Logiciels] Quel langages ?

Esternoy - 24 sept. 2014 à 10:47
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 28 sept. 2014 à 15:31
Bonjour, bonsoir.

J'ai grandement envie de devenir développeur, plus tard. Seulement, je ne sais pas quoi développer; je m'y connais pas mal en dev web, mais maintenant j'ai envie d'apprendre à développer des logiciels. Je ne sais pas quels langages de programmation apprendre. Je compte apprendre d'abord le plus simple pour les logiciels PC, aller jusqu'au plus difficile, puis apprendre le plus simple pour les applications Smartphones, puis aller jusqu'au plus difficile pour accroître mes connaissances.

Si vous me conseillez un langage, alors merci de me donner quelques exemples de logiciels créés avec. Merci :)
A voir également:

2 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
24 sept. 2014 à 11:33
Bonjour,

En langage de base, et extrêmement puissant il y a le C avec ces extensions, le C++ et le Qt qui fournit d'excellente bibliothèque pour faire des applications graphiques.

Le Qt, que je recommande vous permettra de compiler le code pour Windows, Linus mais aussi Android et bien d'autre.

Un seul code pour une multitude de plateforme supportées et le tout d'une manière très simple une fois que l'on a compris.

Pour commencer, il faut télécharger QtCreator qui est l'IDE sur lequel vous allez développer.

Après il y a le java, avec l'IDE éclipse.
Après il y a une flopée d'autre langage, plus ou moins algorithmique.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
28 sept. 2014 à 15:31
Python est pas mal et souvent utilisé pour apprendre à programmer.
0