Installer windows 8 sur clé usb ou hdd externe

Fermé
alexman - 24 sept. 2014 à 07:58
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 25 sept. 2014 à 11:25
Bonjour à tous,

Je dispose d'un DVD win8 avec licence, j'aimerais mettre ce win8 sur un disque dur externe pour pouvoir utiliser un PC de manière ponctuelle ayant déjà son propre système d'exploitation, mais sans jamais laisser aucune trace sur le PC hôte.

J?arrive facilement à installer win8 sur le disque externe, tout se passe bien le système démarre est tout est opérationnel.
Mais le problème c'est que le disque dur interne du PC est détecté, hors je voudrais que windows ne détecte pas ce disque dur pour qu'il n'y ai pas le moindre risque de venir écrire dessus et de « polluer » ce disque au cas où je chope un virus ou autre connerie sur mon win8.

Savez-vous comment je peux désactiver la prise en charge des disques durs internes dans windows 8 ?
J'ai trouvé ceci mais je ne sais pas quoi faire avec ; technet.microsoft.com...
Cela peut se faire lors de l'installation de win8 sur disque dur externe ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
24 sept. 2014 à 09:23
Salut

Avec windows non mais par contre tu peut simplement le désactiver dans le bios.
0
Salut,

Ta demande est bizarre... Il existe la solution "windows to go" proposée avec la version entreprise:

https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

J'imagine que c'est ce que tu utilises. Mais elle va nécessairement détecter le disque dur s'il est branché dans le pc (je ne vois pas quelle option du bios permettrait de désactiver son identification automatique) ... ce qui est d'ailleurs le but, puisque c'est au départ un outil de dépannage. Ton W8 est supposé être vérifié, pour ne pas contaminer les pc sur lesquels tu interviens.

Et, si tu veux simplement avoir un OS à utiliser "ponctuellement" sur tel ou tel pc, sans risque de contamination, utilise une version Linux avec le mode persistance Linux live creator... A moins de le faire exprès, tu ne causeras aucun dégât sur le pc visité.

Edit. Sinon, il existe la commande "automount" qui est par défaut sur "activer", et que tu peux désactiver en la passant en disable... ça peut peut-être suffire. Les partitions du pc en question ne seront pas montées et n'auront aucune raison d'être infectées par ton OS (même s'il est pourri).

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
25 sept. 2014 à 11:25
Salut

Oui tu as raison concernant pour le bios je me suis méler carrément avec le démarrage!
0