Photos d'étoiles

Fermé
jean - 18 sept. 2014 à 01:12
 jean - 21 sept. 2014 à 18:21
Je bricole dans la photo stellaire avec un petit réflecteur de six pouces mais je rencontre d'immenses difficultés pour faire la mise au point. En effet l'écran du Canon 600D est trop petit pour faire du bon boulot sachant que les étoiles n'ont pas de parallaxe.
J'ai eu l'idée de passer par une tablette archos pour récupérer l'image mais, selon ce qu'on m'a dit : pas possible.
Je suis donc à la recherche d'une solution équivalente et la moins onéreuse possible car je ne suis pas le cousin de l'émir du Qatar.
Quelle est la bonne âme qui aura le bon tuyau ?
A voir également:

2 réponses

~art~ Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 137
Modifié par ~art~ le 18/09/2014 à 12:11
tout à fait ouiouiphoto, avec un objectif il n'y a pas de question à se poser, mais dans son cas, il l'a connecté à un télescope donc la mise au point se fait sur le télescope donc, pas forcément à l'infini...

Pour ma part je zoome en liveview pour faire une mise au point bien plus précise, ça fonctionne très bien et ça n'engage aucun frais ;-) au viseur c'est assez difficile par manque de luminosité et comme ça demande une grande précision...
1
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
19 sept. 2014 à 17:28
Je me demandais ce qu'était le "petit réflecteur de six pouces". Je sais maintenant ;) +1
0
C'est sympa d'avoir répondu. J'éprouve beaucoup de difficultés a zoomer sur une étoile à cause de du champ très restreint. Donc la tablette couplée au Canon c'est la bonne idée, surtout qu'on peut enregistrer en même temps. J'avais un portable mais je ne l'ai plus et je cherche surtout quelque chose de plus léger.
En posant la question autrement : quel est le plus petit appareil qui puisse enregistrer un pilote canon et afficher le liveview ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
18 sept. 2014 à 07:39
Je ne comprend pas. Si tu fais une mise au point a l'infini cela devrait être suffisant non ?
0