Problème nouvelle config

Fermé
medaka26200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 20:31
medaka26200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 21:12
Bonsoir,

Pour commencer je tiens à vous dire que le post sera très long car je vous raconte tout dans l'ensemble de mes problèmes dès leurs commencement.
J'ai fais monté une configuration récente chez un informaticien. Je peux pas me plaindre à lui car je l'es payé que pour le montage et non pour l'installation de l'os et test du pc il n'a fait que le montage.
J'ai installé un SSD + HDD sur mon pc, le système fonctionne très mal sur le SSD car j'ai des bluescreens au démarrage juste après le logo de windows. J'ai donc décidé de le mettre sur le HDD et cela marcher.
Mais je suis buté et me suis demandé pourquoi cela marcher pas sur le ssd. J'ai fais des dizaines voir vingtaines manipulations pour reformater a chaque fois et tout pour que cela marche mais en vin.
Je pense que le SSD est HS car il a 5 ans c'est un des premier SSD première génération, un G SKILL PHOENIX PRO 3 de référence FM-2S25-120GP2.
Depuis hier, j'installe sur deux DD différent et j'ai un gros soucis, lorsque j'installe un os dessus, au premier redémarrage pendant l'installation avant d'utilisé la licence windows après "Installation des mises à jours" l'écran est noir et j'ai un trait blanc clignotant.
Apparement cela est du au système d'exploitation introuvable sur le disque.
J'ai un bios uefi mais j'installe quand même en legacy car je sais pas comment installer sur uefi.
La partition est bien en MBR.
C'est un DD de 1 TO Barracuda.
Voici la config:

-i7 4770K
-Gigabyte GA-Z97M-D3H
-8 go de rame Crucial ballisticx sport 12800
Bios en version F6i
Windows 7 64 bits officiel avec licence

Je me retrouve sans pc depuis 3 semaines j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.

Cordialement,
Lecointe Valentin
A voir également:

1 réponse

medaka26200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 21:12
Le problème est pas encore résolu mais j'ai découvert une chose intéressante.
Le disque dur ne détecte pas le système d'exploitation et quand j'ai demander le formatage depuis la fenetre où choisir où mettre windows l'installation a marcher.
Possible que le disque dur n'aime pas être reformater depuis l'utilitaire de disque sur MAC?
0