Ordinateur qui bug constamment.

Résolu/Fermé
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 20:51
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 14:37
Bonjour, (Bonsoir),

Depuis début Septembre, mon ordinateur sous windows 8, bug constamment. Ça passe par quelques fois au démarrage d'une petite fenêtre noir qui s'ouvre et se ferme rapidement, très très long démarrage qui m'oblige parfois à faire démarrer l'ordinateur à plusieurs reprises, par windows 8 qui ne répond plus, juste la souris qui bouge tout le reste est figé, parfois quand je clique pour ouvrir une fenêtre ou un logiciel rien n'y fait, ça ne s'ouvre pas, internet sur Chrome est vraiment long à charger... et j'en passe. J'ai fait un scan avec Avast qui ne me trouve rien, de même avec Malwarebytes, je ne comprend pas vraiment, je dois dire que je suis complètement perdu. Si quelqu'un peu m'aider, se serait vraiment super.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide,
cordialement,

Ningen.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 20:54
0
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
12 sept. 2014 à 21:17
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mon problème rapidement ^^. Je suis allé voir le lien et désoler j'ai pas tout compris, avant de faire une bêtise, avec la chance que j'ai ses derniers temps, je préfère m'en assuré par cette question : mais en résumé actualiser est-ce comme formater l'ordinateur ?

Je pose cette question car certes il est dit "L'actualisation de votre PC consiste à réinstaller Windows tout en conservant vos fichiers personnels et vos paramètres." mais plus bas ça parle " d' insérer un support de récupération sur clé usb ou dvd". J'ai peur de perdre un peu tout mon contenu.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 21:21
Re

Si tu doutes de faire une erreur contacte une personne compétente dans ce domaine.

@+
0
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
12 sept. 2014 à 21:28
J'y ai pensé, mais malheureusement, je connais personne, qui pourrait m'aider à titre "gratuit", donc... je ne peux y échapper, j'espère que ça va pas trop faire pleurer mon porte monnaie ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas ^^.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 21:32
Et oui;il existe des personnes dont c'est le travail qui aujourd'hui ce fait de plus en plus rare(le travail pour ceux qui n'auraient pas compris).

@+
0
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
12 sept. 2014 à 21:42
Oui c'est sur, mais avant de passer par "ceux dont c'est le travail", ça coûte rien de tenter d'une autre façon de résoudre ce genre de problème, après si il faut en passer par là, qu'il en soit ainsi.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 21:45
Et bien tu sais faire ou tu ne touches à rien
0
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
12 sept. 2014 à 21:53
Comme dit plus haut, ma chance est au plus bas et j'ai peur de faire une bêtise car cette manip je ne l'ai jamais faite, après comme tout, on apprend en faisant l'expérience mais j'en ai vraiment besoin de cet ordinateur, j'irais voir un professionnel.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 21:54
Re

Merci de nous tenir informé (le forum)

@+
0
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
12 sept. 2014 à 22:01
Ok ^^.
0
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 08:46
Bonjour,

Mon ordinateur a été actualisé comme vous me l'avez conseillé, l'antivirus Mcafee installé de base demande de faire une analyse, lors de l'analyse, l'ordinateur se remet à dérailler et les bugs n'étaient toujours pas fini, McAfee m'a trouvé 3 virus qu' Avast et Malwarebytes n'avaient pas détecté. Etant donné que l'ordi se figeait constamment finalement l'actualisation complet avec fichiers supprimée et nettoyage a du être fait. Rebelote, nouvelle actualisation, McAfee demandant une nouvelle fois de faire une analyse, encore une fois il détecte mais cette fois-ci 4 Virus cheval de troie du nom D'Artemis! (suivie de différents nombres et lettres.) L'antivirus à mis en quarantaine puis supprimé ses menaces. J'espère que cette action de mcafee a résolu ce problème de menace. A l'heure où j'écris, je ne vois pour l'instant pas de bug, il semble que l'ordinateur aille mieux. Je vais réinstaller Malwarebytes, sait-on jamais, et sinon connaissez-vous un autre logiciel qui puisse voir si il y a menace ?
Merci d'avance, cordialement,

Ningen.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 09:28
Bonjour

Lance une analyse avec Malwaresbytes et poste moi son rapport.
@+
0
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 10:40
Re bonjour ^^.

Voici le lien du rapport : https://www.cjoint.com/?3IokPL6mZOr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 10:44
Re

Aucunes détections ;-)
Tu conserves Malwaresbytes en complément de ton antivirus.
Tu procèdes à une analyse une fois par semaine.

je te propose donc de mettre ce sujet en résolu.
0
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 12:09
Génial =).
D'accord, et une fois par semaine, c'est noté ^^.

Ps: Par contre, après je me suis rendu dans le fichier "ordinateur" et j'ai eu un petit doute sur le moment car mon disque dur interne contient deux emplacements : OS(C) et DATA(D). Et je ne savais pas si Malwarebytes avait vérifié les deux,( je pense qu'il avait seulement scanné dans OS(C)) du coup j'ai ciblé un nouveau scan vers Data(D) et ça m'a trouvé une menace, voici le rapport : https://www.cjoint.com/?3IolRLGrCnS
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 12:13
Ce fichier est en quarantaine?
Si c'est le cas plus de problème.
0
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 13:07
Oui il est effectivement en quarantaine ^^.
0
Bonjour,

première grave erreur :
de l'administrateur ,ici présent comme beaucoup de personnes ici sur CCM

Tu n'avais pas pratiqué un jeux de disque de récupération tout de suite après l'achat du PC donc son premier PLUG AND PLAY sans la nécessité de le connecter pour la première fois à la Toile .
Il n'est jamais trop tard pour le pratiquer
A quoi ça sert , si la partition de récupération existe et m'avait permis de réparer mon problème ?

Visite, un peu CCM " Windows et ses plantages " tu comprendras
donc ça n'arrive pas qu'aux autres
deuxième grave erreur: Pas d'ISO WIN8 embarqué ex: clé USB 16 GO sauvegarde
ISO WIN8 a pratiquer après avoir placer à jour complètement son WINDOWS depuis Update & Store et surtout avant de le polluer de programme inutile

troisième grave erreur :

Artemis , navigateur pas très clean donc START PAGE navigateur était détourné
Artemis , installé peut-être à ton insu mais installé par tes soins avoir la FREE attitude , je sais c'est tentant les logiciels soit disant FREE =LIBRE.


Programme FREE dans ta base du registre , il t'offre ses services donc gratuitement c'est ce que tu pensais ce programme vie avec des pubs pour le faire tourner alors pour te remercier de ta fidélité de ton attachement , il t'envoie un colleur de basket , un toolbar espion .

Pour avoir ,beaucoup d'info sur toi sa stratégie , c'est de détourner URL START PAGE donc détourner sa source .
Voilà , en tapant tes gouts et tes couleurs sur la barre d'adresse et recherche, tu facilites grandement le logiciel espion , tu le nourris d'info tout simplement.
Résultat, le programme FREE que tu croyais LIBRE et GRATUIT en quelque sorte tu l'avais payé avec des infos personnels .
Un site , un programme ,à besoin de fond pour survivre , il installe une bannière ou plusieurs bannières avec un compteur clique plus il y aura de clique + le site obtiendra des fonds venant des publicitaires .
Tu le vois bien pour accéder à CCM un parcours du combattant
Voilà pourquoi , ta machine avait perdu toute sa beauté d'entant Sécurité affaiblie = perte en performance .


PS/MCAFFE 30 jours de protection après te demande de l'activer pour la version payante

AVAST , installé par tes soins après les 30 jours donc une version FREE

Après , une réinitialisation donc perte des fichiers et programmes normal qu AVAST n'était plus là et MCAFFE reprenait ses droits .
Mais une chose qui me chagrine" sa nouvelle Analyse " , un antivirus préinstallé après ses 30 jours d'essaie il ne devrait plus te fournir son service gratuitement ?
0
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 11:58
Bonjour,

Effectivement, vu ce qui se passe maintenant, c'est une très grosse erreur de ma part de ne pas avoir fait de sauvegarde sur cd ou usb, que je vais rectifier assez vite.
Ah ouai complètement. Un collecteur d'informations à mon insu. Je ne savais pas. Donc les logiciels Free, pas si honnête que ça. Merci pour ses informations, je vais aller en apprendre un peu plus, afin de limiter les dégâts à l'avenir.
En ce qui concerne McAfee j'étais un peu surprise aussi, je ne pensais pas que j' aurais encore le droit vu que l'antivirus dans sa gratuité avait expiré.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 13:11
Re

Tu peux mettre ce sujet en résolu;merci

@+
0
Ningen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 14:37
Re

Ok, je le fais de suite ^^.
0