Liaison entre table et clé primaire

Fermé
tagada_or Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 8 sept. 2014 à 17:36
tagada_or Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 9 sept. 2014 à 09:34
Bonjour à tous,

Je dois créer une base de données pour des patients subissant certains examen une seule fois au début de leur suivi puis des examens répétés lors de visites régulières.
J'ai pensé créer la structure de ma base de données de la façon suivante (les champs soulignés constituent la clé primaire) :

Table Patients : Numpat, Sexe, Date de naissance etc.....
Pour les examens réalisé une seule fois : Exemple (le diagnostic initial) : Table Diagnostic : Numpat, Diagnostic
Les tables patients et Diagnostic sont liées entre elles par le champ Numpat.

En ce qui concerne les examens répétés, je pensais faire une table intermédiaire appelée Table Visite : Numpat, Numvis, Date_Vis. Cette table est liée à la table patient par le Numpat.
Puis une table pour chacun des examens : Exemple (évaluation de la douleur) : Table Douleur : Numpat, Numvis, Score_douleur.
Cette table est liée à la table visite par Numpat et Numvis.

Je ne suis pas sûre que cette structure soit optimale, quelqu'un aurait-il un avis sur cette structure ou bien une solution plus optimisée ?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Bonjour tagada_or

Pour la Table Douleur je rajouterai une colonne id_douleur sachant qu'un patient pour avoir plusieurs fois une évaluation de douleur. A moins que pour chaque visite il y ait l'évaluation de la douleur.
Dans ce cas , la clé primaire de la table douleur serait la même que celle de la table visite
1
tagada_or Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
9 sept. 2014 à 09:34
Bonjour Delphine,

Merci pour ce retour. L'évaluation de la douleur sera faite à toutes les visites à l'exception d'une. Dans ma structure actuelle, la clé primaire de la table douleur est en effet la même que celle de la table visite constituée des champ Numpat et Numvis.

Tagada_or
0