Menu

Votre connexion n'est pas privée [Résolu/Fermé]

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2015
-
Bonjour a tous je viens vers vous car le pc de travail ce matin m'affiche le message suivant : google chrome. votre connexion n'est pas privée.
Je lance donc malwarebytes et aussi adwcleaner dans le doute mais cela peut il venir d'autre chose ? dans la barre https est barré? je n'ai jamais eu cela quelqu'un peut-il m’éclairer?
Très cordialement
Afficher la suite 

20/27 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 23 nov. 2018
159
Merci
Salut tout le monde,
Quand vous avez le HTTPS barré cliquez dessus et regardez par qui est délivré le certificat.

Dans un premier temps, vérifiez que la date et l'heure de votre ordinateur (ou mobile) est à jour.

Pour mon cas c'était avast! donc j'ai désactivé les agents avast! pendant 10 minutes pour tester et là magie plus de problèmes. Donc il faut désactiver avast! remettre l'heure et la date à jour.

Puis vous redémarrez votre PC en réactivant avast! et c'est bon ;-)

Si ça ne fonctionne toujours pas allez dans les paramètres avast!
Paramètres>Protection active>Agent web>Personnaliser>Paramètres principaux

et vous décochez la case "AUTORISER L'ANALYSE HTTPS"
@+

Dire « Merci » 159

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 38754 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup tu as sauvé mon laptop car j'étais à une fraction de seconde de le balancer par la fenêtre. J'ai finalement décoché la case : autoriser l'analyse HTTPS. Maintenant le tour est joué.
Merci pour cette info claire
Merci beaucoup. Super utile c est sympa.
merci impeccable
Un grand merci tu m'as sauvé la vie !!!!
65
Merci
Bonjour,

Le plus simple est de cliquer sur le lien qui s'affiche en bas de page "Paramètres avancés" ensuite sur "Continuer ..."

A+
lol j'ai fait cela mais sa change rien
Bonjour,
Merci frix willis j'avais le même problème, et ta solution fonctionne.

A+
t'es un grand merci
Merciii bqp
C op.....Merci frère.
13
Merci
Vérifiez la date actuelle s'elle est juste ou non ?si n'est pas juste veillez le régler et redémarrez votre navigateur ??
ADW CLEANER pourrais regler vos problemes!
Merci beaucoup jai juste fais ca et impecable. A+
Pasl
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2016
-
Sur mon portable, il n'y a pas ce bouton continuer, une autre solution? La wifi marche très bien sur mon ordi
thank you, this is the best solution
8
Merci
Bonjour jai suivi vos conseils mais sela ne fonctionne pas
ques ce que je peut faire d'autre
Bonjour, j'ai mis Opera et la plus de problemes... essaye....
bonjour
vous n'avez qu'aller au parametres du google chrome et pui parametres avancée et apres modifié les parametres du proxy
apres Lan sitting pui decoché use a proxy server......
et cocher automatically detect sitting
et pui ok
repondez moi si ca marche
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2016
9
6
Merci
J'ai trouvé LA solution car aucune des méthodes proposées ci-dessus ne fonctionnaient sur une installation propre de Windows XP avec toutes les mises à jour faites. Mon problème était que j'avais un https barré et un cadenas sur Chrome alors que tout fonctionnait nickel sur Firefox pour les certificats.
En fait, dans Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration, cliquer sur "Ajouter/supprimer des composants Windows" sur la gauche. Une fenêtre s'ouvre, et là il faut cocher :
- Services de mise en réseau (en cliquant dessus, en dessous dans la description on voit que ça gere les protocoles)
- Mettre les certificats racines a jour (TRES IMPORTANT) (pour moi c'était pas coché d'où le problème avec Chrome)
- Outils de gestion et d'analyse (pour l’amélioration du réseau)
Voilà j'espère que ça aidera certains !
5
Merci
Bonjour à tous, je rencontre le même problème. Quand je cherche ma boite mal via la barre de recherche internet que ce soit sur Google Chrome, Mozilla etc ça m'affiche "Erreur liée à la confidentialité, votre connexion n'est pas privée, ils se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site hotmail.fr (par exemple des mots de passes etc) vous avez tenté d'accéder à hotmail.fr mais au lieu de celà, vous communiquez..."
De plus mon portable ne trouve plus le réseau wi-fi de ma livebox maintenant. J'espère que c'est pas un problème de piratage... Quelqu'un sait quel est le problème et a une solution ?
j'ai eu le même problème depuis mon téléphone portable pour accéder a ma boite hotmail....un simple vide cache a résolu ce problème
bonjours moi aussi jai le meme probleme dont
je ne connais pas la cause pouvez vous méclérer la dessus svp
4
Merci
J'ai le même problème sur chrome, du coup j'utilise opéra et, sur opéra tout fonctionne .
dgidgi2
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
J'ai également le même problème, j'ai donc utilisé Internet Explorer et tout fonctionne !
3
Merci
bonjour j'ai eu le même problème il y a quelque Temp et j'ai désinstaller mon anti virus qui est bitdefender et reinstaler et ca remarche nikel
Messages postés
166340
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 mai 2019
22021
2
Merci
Salut,

ce problème a pour origine des adwares qui ont été installés sur votre ordinateur.
il est conseillé de le désinfecter.
=> https://www.supprimer-virus.com/connexion-a-ete-reinitialisee/
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
18
1
Merci
Il faut télécharger SP3, la dernière version
Je l'ai fait et ça à marché !
C'est quoi SP3 ????
SP3 , C'est le service pack 3 de la version windows
1
Merci
1ére solution installé un anti-malware si votre pc attacker par un malware
lien d'un anti-malwar :
https://www.malwarebytes.org/

2 éme solution mise à jour votre system ... installer le service pack de windows et redémarrer votre pc ... si votre system n'est pas à jour ..

3 éme solution corriger le temp de votre pc et synchronize avec un serveur de temp

dsl pour ma mal français ... ^_^ :p
Salut à tous j'avais le même problème j'ai essayer toutes vos solutions (heure applis etc...) il c'est avérée que le problème venais de mon antivirus (que j'ai désactiver j'ai redémarré mon ordinateur plusieurs fois sans succès) après 12 crises de nerfs je suis allée dans "protection Web" de Bitdefender (mon antivirus) j'ai désactiver "analyse SSL" et miracle j'ai à nouveau accès à internet !
dgidgi2
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Shay -
Merci, j'ai utilisé la même procédure avec Bit Defender et tout fonctionne.
Messages postés
166340
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 mai 2019
22021
1
Merci
Voici une FAQ concernant ces problèmes de connexion : http://forum.malekal.com/votre-connexion-est-pas-privee-net-err-cert-authority-t52322.html
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
3
1
Merci
Le site sur lequel tu est n'est pas sécurise sauf si c'est Google et la il s'agit d'une copie de Google
Mais peut être ta connexion n'est pas sécurisé
Tous simplement règlez l horloge ou la date.
1
Merci
Malgré tout les conseils donner je n'avais toujours pas la solution.
C'est en installants les certificats racines que tout à été rétablie sur tout les navigateur.
Cdlt.
1
Merci
J'ai le même problème sur téléphone Android
Comment faire ?
Si je me connecte depuis ma tablette au site auquel je veux accéder cela marche très bien mais lorsque j'essaye via mon tel il me met le cadenas ouvert et que je ne suis pas en mode privé. ...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
4
0
Merci
c'est peut être juste que le site sur lequel tu est n'est pas sécurisé
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
0
Merci
Solution :D : https://youtu.be/bwYhhPjMvls
0
Merci
Bonjour,

J'ai le meme problème mais sur mon smartphone:
Tout les services googles sont bloqués (Google Chrome, Play Store, Youtube,....)
Lorsque je veux faire une recherche google j'obtiens ce message: "Votre connexion n'est pas privée. Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site www.google.fr [...]"
Avec le cadenas rouge avec un crois blanche et le https rouge et barrée.
J'ai effacer et réinitialiser les données locales, cookies et autorisations web mais rien n'y fait :/
Avez-vous une solution s'il vous plait?
si c'est le même problème que j'ai eu
c'est le certificat de sécurité du site qui a expiré

safari bloque l' acces a la page
mais pour récupérer le dernier certificat il faut pouvoir se connecter a la page

il va falloir effacer le certificat périmé

d'abord ouvre safari pour fermer tout les onglets et revient sur

réglages -) safari -) avancé -) données de sites

une fois que ta as la liste cherche google et efface les donnée

ouvre safari et test google

normalement sa fonctionne car tu n'as plus le certificat périmé et tu récupère automatiquement le nouveau qui sera enregistré sans rien faire
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
1
0
Merci
Je ne mis connaît pas la dedans mais c'est peu être que ton réseau et en public et non en privé ou alors que tu n'est pas de chiffrement ( mais c'est moi probable )