Media Movie Maker

Fermé
poush33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 02:28
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 sept. 2014 à 08:13
Bonjour,

J'ai pour projet de faire un montage vidéo, mais MMW refuse non seulement d'ouvrir mes vidéos Jpeg, mais également d'ouvrir n'importe quel fichier musique, photo.. . Pas un ne passe, bien que tous mes formats soient sensés être compatible avec MMW..

Je ne sais pas quelle version de MMW j'utilise, le programme étant préinstallé sur mon pc. Donc j'imagine supposé être compatible avec mon système d'exploitation..

Bref, quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi? Ou que faire?

Je précise, je suis novice, si vous pouviez être clair (et surtout simple) dans vos explications.. :)

Merci bien.
A voir également:

6 réponses

HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 20
Modifié par HiTech4ever le 5/09/2014 à 03:00
Je suppose que tu veux dire Windows Movie Maker.

Pour commencer il faut que tu sache quelle version tu as. Procède comme suit :
Clique sur la petite flèche dans le coin gauche-supérieur (juste en dessous de l'icone de WMM) puis clique sur "A propos de Movie Maker".

Et voilà qql informations dispo sur microsoft.com pour WMM dans Windows XP ;

Formats de fichier pris en charge pour l'importation de contenus
Fichiers vidéo : .asf, .avi, .wmv
Fichiers de film : MPEG1, .mpeg, .mpg, .m1v, .mp2
Fichiers audio : .wav, .snd, .au, .aif, .aifc, .aiff
Fichiers Windows Media : .asf, .wm, .wma, .wmv
Images fixes : .bmp, .jpg, .jpeg, .jpe, .jfif, .gif
Audio au format MP3 : .mp3

Formats pris en charge pour l'enregistrement de films
Fichiers vidéo Windows Media : .wmv
Fichiers audio Windows Media : .wma
Format vidéo DV/AVI : .avi
0
poush33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
Modifié par poush33 le 5/09/2014 à 12:46
Bonjour,

Merci pour votre réponse. La version que j'utilise est WMM 2012. Et mon pc, Un Windows 8 (mais le logiciel était déjà installé)

Comme je l'ai dit, les vidéos concernées sont en format Mpeg, et WMM refuse de les ouvrir. J'ai donc essayé avec d'autres fichiers, des photos en Jpeg, ou ma musique au format MP3. Bref, il n'ouvre AUCUN de mes fichiers..

Pourtant, c'est normalement compatible.... et ca me dit que mes fichiers sont soit incompatibles, soit "corrupted"
0
HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 20
Modifié par HiTech4ever le 5/09/2014 à 13:01
Bonjour,

Peut être qu'il y a eu du "grabuge" lors de l'encodage/gravure du CD et que tes fichiers ne sont pas vraiment ce qu'ils semble être !

Pour en avoir le coeur net, télécharge MediaInfo Portable :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/

Une fois installé :
clic bouton droit sur la vidéo en question > MediaInfo > vue > texte

Copie les info et colle les ici.

Quand tu veux ajouter tes fichiers qu'est ce qui arrive exactement : message d'erreur; WMM plante ; WMM se ferme; rien ne se passe...essaie de décrire au mieux la façon dont tu procède étape par étape.
1 - Et dieu créa "google"
2 - Aidez les autres à vous aider : donnez (+) de détails / soyez (+) descriptif / soyez (-) "radin" en "mots"
0
poush33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
Modifié par poush33 le 5/09/2014 à 13:55
Bien, je réédite tout mon message, car j'ai trouvé un point: je n'étais pas identifiée ^^ ça a considérablement débloqué des choses.

Maintenant, je peux au moins importer des fichiers.. Les photos passent. La musique non.
Mais on s'en fout, les vidéos Mpeg m'intéressent.

Certaines vidéos sont un peu longues, ça peut aller de 15 mn à 45 mn. Elles sont "importables" (je n'ai plus les messages d'erreurs) par contre l'écran reste noir. Les secondes défilent, le son est là, donc elles se lisent, mais pas d'image. Je voulais prévenir, je n'arrive pas à lire mes vidéos sur Média Player (par contre ca passe sur VLC). Cela peut-il créer un problème avec WMM ?

(En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils)
0
HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 20
5 sept. 2014 à 13:36
Bonne idée de tester sur un autre PC (autre windows) ;)

Pour MediaInfo je pense que ton Windows est un x64 essaie cette version :
http://mediaarea.net/fr/MediaInfo/Download/Windows

Tu peux aussi essayer de désinstallé /réinstallé WMM sur ton poste.

Sinon, comme a dis Ziggourat, tu opte pour la conversion, moi j'utilise Format Factory : gratuit, simple, plein d'options/formats, léger/pas gourmand en ressources :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 sept. 2014 à 13:56
Télécharger MediaInfo ici par exemple en fonction si tu es 64 bits : https://www.portablefreeware.com/?id=884

La version installable implante aussi des "trucs pas gentils sur l'ordinateur" donc il faut effectuer un nettoyage après. Il est donc préférable d'utiliser la version portable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 sept. 2014 à 13:26
Bonjour,

Juste pour information, en passant :
- MovieMaker sous Windows 8 n'accepte pas les fichiers en MPG du fait que le codec MPEG-2 n'est plus installé sous cet OS.
Tu dois donc les convertir avant en WMV ou MP4 par exemple.
- Normalement, ce logiciel devrait toutefois accepter les Images en JPG/JPEG et/ou les fichiers audio en MP3.

Cordialement
0
poush33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 00:12
A vrai dire j'ai réussi à contourner le probleme en utilisant la version WMM de mon autre pc sous windows Vista.
Les vidéos sont importables, le son et l'image fonctionne. Je peux commencer le travail :)

J'ai échappé à toutes ces installations et conversions, alleluja !! Mais merci pour tout, je garde vos ref sous la main, au cas où..

Bonne soirée à vous !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 sept. 2014 à 08:13
Vive Vista alors ;-)
0