Boite mail piratée - Adresse supprimée --> Quid POP ?

Fermé
Bob_Aboul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 09:33
Giksz Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 23 oct. 2014 à 17:43
Bonjour,

Mes contacts m'ont informé qu'ils avaient reçu de ma part des mails ue je n'avais pas adressé.
J'ai donc modifié mon mot de passe, tenté de renforcer la sécurité en suivant les recommandations de Gmail (assez incompréhensible pour un non initié).

Au final, pour faire simple, j'ai supprimé mon adresse Gmail.

Ma question : Lorsque l'on supprime une boite mail, est ce que cela signifie que je supprime également le POP3,... ? En écrivant ma question, je perçois le ridicule de celle ci car je ne sais pas de quoi je parle.

Globalement, une fois mon adresse mail supprimée, est-il encore possible de la piratée d'une manière ou d'une autre, ou d'utiliser d'une manière mon adress mail ?

Merci de vos retours,

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Giksz Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 60
Modifié par Giksz le 4/09/2014 à 15:46
Salut,

si tu as supprimé réellement ton compte Gmail en allant sur le site Google Mail alors oui tu n'as plus accès au serveur mail avec cet identifiant donc tu ne peux plus rechercher tes messages via POP3, IMAP et compagnie.
Si tu as supprimer ton compte Gmail simplement dans ton logiciel de messagerie sur ton PC, alors non ce compte n'est pas réellement supprimé.

Par contre rien n'empêche par la suite à quelqu'un de créer un compte Gmail avec les mêmes identifiants que tu avais, c'est à dire la même adresse mail (pas de panique la boite sera vierge). En général avant de réactiver un identifiant après suppression il y a un délai conséquent de la part de Google, donc la personne qui veut se créer un identifiant identique devra patienter un certain temps avant qu'il soit disponible.

Everything Is Possible !
0
Bob_Aboul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 08:32
Merci Giksz pour tes explications.

Je comprends que ma boite mail supprimée, il n'est plus possible pour personne de l'exploiter et que l'ensemble des informations présentes alors (adresses, mails,...) ont été supprimée par Google.
0
Giksz Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 60
23 oct. 2014 à 17:43
salut,

oui si tu as supprimé ton compte à partir du site google c'est à dire en suivant la procédure google sur le site mail.google.com
Alors ton compte est belle et bien supprimé (mails, contacts, historiques...) donc non exploitable par un tiers.


0