Récupérer photos sur vieux DDUR, blocage vérif windows

Fermé
rythier1 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 26 août 2014 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 17:06
Bonjour,
Mon oncle, voulant nettoyer son vieux PC a endommager la connexion VGA (pièce soudée à la carte mère et inchangeable seule).

Il veut donc maintenant récupérer ses photos qu'il n'a pas sauvées à l'extérieur.

J'ai la chance d'avoir un viel ordi avec un branchement IDE et je remplace le DDUR pour copier les fichiers sur une clef USB.

- les 2 PCs fonctionne en principe -

Mais voilà le problème : Son DDUR dans mon PC => windows me demande une vérification afin de pouvoir ouvrir une session. Je pense que c'est pour la lutte contre le piratage. Je n'ose pas accepter. Ce PC lui vient de sa fille (ma cousine). C'est vieux et je n'ai rien de chez windows entre les mains concernant ce PC. En acceptant, je risque d'être bloqué ou pire de rendre les choses encore plus compliquées.

Pouvez-vous m'aidez ? Je jongle avec mon PC complet et une tour. Je ne peux pas agir vite pour d'éventuels tests. Merci de votre compréhension.

Merci.




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 16:36
c'est normal que ca ne marche pas !!!!

le disque avec les photos il faut le mettre en esclave (cavalier à l'arrière) et le mettre en 2eme position sur la nappe du HDD, ou à la place d'un lecteur optique
0
rythier1 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
26 août 2014 à 16:48
Tu veux dire...
Le mettre en second disque durr sur ma vielle tour ?
(merci de ta réponse)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 16:48
OUI
0
rythier1 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
26 août 2014 à 17:01
ok. Donc, le principal sur les fiches les plus éloignées. Le second, où sont les photos, en position intermédiaire.

Lors de l'allumage, je vais devoir sélectionner un des deux, lequel ?
Il est noté sur le disque que c'est important car cela pourrait "always backup critical data etc..."

Qu'en dites vous ? Je peux y-aller ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 17:06
je répète !!!
le disque avec les photos il faut le mettre en esclave (cavalier à l'arrière) et le mettre en 2eme position sur la nappe du HDD, ou à la place d'un lecteur optique

Si le cavalier est en esclave tu n'as RIEN à sélectionner , démarrage classique comme si le second disque n'existait pas
Et dans l'explorateur de fichiers tu vas sur le second disque pour y récupérer les photos
0