Vitesse d'upload bridée?

Fermé
Enfered - Modifié par Enfered le 26/08/2014 à 12:42
 Enfered - 26 août 2014 à 14:04
Bonjour,
Je suis chez free et mon débit d'upload est d'a peu prêt 70 ko/s en mode patate avec une ligne adsl. (sur les sites web,youtube... et test de debit degrouptest, Ookla...)
Seulement, sur des logiciel p2p, comme µtorrent, mon débit d'upload monte jusqu'a environ 100 ko/s, ce qui est en soit bizarre mais super. (en sachant que je seed au maximum)
Le problème est que lors d'un partage de fichier sur skype, le débit d'upload monte facilement au dessus des 150 ko/s, ma question est comment avoir ce débit sur le web ou sur les logiciel de partage p2p?
A voir également:

2 réponses

Merci pour cette réponse rapide, ^^
Mais dans le cas des logiciels p2p (skype, µtorrent...), il n'y a pas de serveur.
Et comme je seed sur plusieurs torrent (donc débit maximal en up) ainsi qu'a une seul personne sur skype (donc débit maximal en up), le débit devrait être identique...
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
26 août 2014 à 13:33
Alors Skype c'est des serveurs et le P2P c'est plein de cliens donc ouais sur uTorrent y'a pas de serveur. Mais j'ai toujours télécharger plus vite en p2p
0
Oui moi aussi, ce qui est normal, mais je veut dire en terme de seed, d'upload pas de download (ça, la vitesse est correct et identique).
Sur des serveurs (skype donc, mais le fichier ne passe pas par le serveur je crois, il est directement envoyé au client ce qui amène donc a l'équivalent d'un leecher et d'un seeder donc vitesse de seed maximal), la vitesse d'upload, de seed, est supérieur a celle de µtorrent.
Je voudrais donc savoir comment se fait-il que la vitesse en up est supérieur sur skype et pas sur µtorrent (ou même d'autre logiciel de torrent)
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
26 août 2014 à 12:43
Bonjour y'a pas que le débit de ta ligne qui compte y'a les serveurs au quel tu te connecte exemple cher moi j'ai un débit download de 700Ko/s avec speedtest et les télécharger utorrent mais quand je télécharge sur les servuer EA GAME je dépasse 1.5Mo/s bizarre ? non simplement que les serveurs sont tellement puissant que sa surcharge ta bande passante, après je sais que free bride youtube .

J'espère t'avoir aider
-1