Ordinateur très lent

Fermé
chachou.u Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 17:26
ezor Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 24 août 2014 à 18:44
Bonjour,

J'utilise actuellement un ordinateur sous windows xp. Son âge se fait ressentir et plusieurs problèmes se posent.
Tout d'abord le démarrage de l'ordinateur est très long, de plus la navigation sur internet est très énervante puisqu'il plante à chaque clic et à chaque chargement de pages.
Peut on espérer le sauver ou est ce vraiment la fin ?
Merci par avance

ps: j'effectue régulièrement des scan avec antivir et malwarebytes et j'utilise également ccleaner.


A voir également:

3 réponses

ezor Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 11
Modifié par ezor le 24/08/2014 à 17:37
salut,
les ordi, à la différence du vin, ne se bonifient pas avec l'age, à un moment, on ne peut plus faire de miracle ;)

maintenant, tu peux essayer ça pour le démarrage :
démarrer-executer- tu tapes msconfig -clic sur ok

là, tu vas dans l'onglet démarrage, et tu verras tous les programmes qui s'ouvrent au lancement de windows. Décoche tout ce qui ne sert pas (typiquement, les lecteurs média, skype, adobe reader etc...)
tu pourras toujours les utiliser, c'est juste qu'ils ne s'ouvriront pas d'office au démarrage.

Pour internet, tu utilises quel navigateur? si c'est internet explorer...Change ! (chrome ou firefox sont plus stables, rapides et sécurisés).
Sinon, je ne sais pas trop quoi te conseiller sans avoir plus de détail

Tu peux aussi passer un petit coup de Auslogics DiskDefrag qui est un logiciel pour défragmenter efficacement ton disque dur.

Tout ça est rapide à faire et peut améliorer (un peu) les performances de ton ordi, mais c'est vraiment les "gestes de premier secours" pour un ordinateur.

Sinon, tu as la méthode forte : tu formates ton disque (retour au paramètre d'usine quoi), et il va s'accélérer un bon coup parce qu'il sera débarrassé de tout ce qui gêne (et de tout le reste par la même occasion puisque du vide le disque dur mais bon ^^)
ezor
0
chachou.u Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 17:44
Bonjour,
Merci de ta réponse si rapide :) C'est vrai que si la technologie s'apparentaient au vin se serait peut être plus simple.

En ce qui concerne les programmes qui s'ouvrent au démarrage, je n'ai rien de particulier. Sinon j'utilise google chrome pour naviguer.

Je ne connais pas le logiciel Auslogics DiskDefrag, je vais essayer ...
0
ezor Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 11
24 août 2014 à 18:44
s'il n'y a rien en trop dans msconfig, auslogics peut aider un peu.

tu as quoi comme config exactement?
0