J'utilise toujours Windows XPpro SP3

Fermé
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 24 août 2014 à 10:16
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 24 août 2014 à 11:12
Bonjour,
Je sais, ma question va certainement en faire sourire plus d'un, mais je vais vous la poser quand-même....
En utilisant un bon navigateur à jour (Mozilla, Chrome...), un bon antivirus lui aussi à jour, un excellent pare-feu et surtout en restant prudent sur internet, est-il vraiment dangeureux de continuer à utiliser Windows XP ? Je n'en suis pas convaincu, j'ai d'ailleurs toujours un PC sous XP connecté toute la journée à internet dédié à cette expérience et jusqu'à présent aucun souci.
Le tapage fait autour du danger suicidaire de continuer à se servir de Windows XP et la demande pressante de Microsoft pour inciter le monde à passer sous Windows 7 ou 8, me font plus penser à une propagande commerciale plutôt qu'à un danger vraiment imminent.

A votre avis, info ou intox ?


A voir également:

4 réponses

tom10tom Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 31
24 août 2014 à 10:23
Non, si tu veux garder Windows XP, garde-le.
Microsotf dis ça car la plupart des applications ne sont plus compatibles avec cette version de Windows.

Au fait, quel est ton antivirus ?
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
24 août 2014 à 10:51
Merci pour ta réponse (très) rapide.
J'utilise Avast comme antivirus depuis des années et je n'ai jamais eu de souci. De temps en temps j'effectue un scan en ligne en désactivant Avast.

Windows 7 est installé sur un autre ordinateur et contrairement à ce qu'on pourrait penser, pratiquement toutes les anciennes applications peuvent fonctionner avec, je pense en particulier à Lotus SmartSuite qui avait la réputation de ne pas s'installer sous Seven et pourtant il y a des astuces qui le permettent.
Le gros souci avec Windows 7 ce sont les images disque et, quand on possède plusieurs ordinateurs, les droits utilisateur qui peuvent parfois devenir un obstacle à rendre dingue. Il m'est arrivé très souvent de ne plus pouvoir ouvrir des fichiers créés par moi-même tout en étant sous administrateur, un comble...
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 10:59
Bonjour,

Sur le sujet :

https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux

Néanmoins personnellement j'ai choisi de conserver XP ....

@+
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
24 août 2014 à 11:12
Merci pour ta réponse Xileh...
Le lien je connais (lol), c'est justement ce qui m'incite à rester sous xp.

@+
0