Searchnu problème désinstallation...

Résolu/Fermé
Wulver Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 22 août 2014 à 18:34
Wulver Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 22 août 2014 à 19:40
Bonjour,

Je vous fais part d'un problème (après plusieurs pétages de plombs) concernant ce petit logiciel qui ne s'installe que par VIOL qui est Searchnu...
Il est dans mon nouvel ordi car j'ai eu le malheur de télécharger sans faire attention en acceptant des termes et conditions...

J'ai ADWCleaner si vous souhaitez un rapport, ou d'autres logiciels. D'ailleurs ADWCleaer n'a rien détecter du tout! Je vous préviens d'avance que le rapport risque de pas trop vous aider pour le coup...

Merci d'avance.. J'espère que vous trouverez une solution à mon problème qui par malheur me rend de plus en plus chauve à force de m'arracher les cheveux.

Bonne soirée à vous !

A voir également:

6 réponses

Bonjour

Profites en pour poster le rapport Adwcleaner

On va faire une analyse de ton systéme.

Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <== Important

Pour un système en 32 bits ==> FRST de Farbar
Pour un système en 64 bits ==> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/ FRST de Farbar]
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.


Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal coche la case Addition.txt et clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Héberge les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum


Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même


Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un
1
Utilisateur anonyme
22 août 2014 à 19:26
Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.


- Placez vous sur l'icône ZHPCleaner et cliquer à droite, sélectionnez l'option "Exécutez avec les droits administrateurs" si elle est présente dans le menu déroulant.

- Acceptez "les conditions d'utilisation" (CLUF) .

Cliquer sur "REPARER" ,

Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin.

A la fin du traitement, un rapport de nettoyage s'affiche .Ce rapport peut se trouver aussi dans votre dossier utilisateur "%AppData% /ZHP" et sur votre Bureau.

- Postes le rapport
1
Wulver Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
22 août 2014 à 18:47
Très bien merci de la réponse!

Voici par ordre les deux blocs note. Le 1er étant FRST et le second Addiction:



https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20140822_z15v6m5r5c13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140822_m6n11o11d12q15



Voilà! Merci encore! :)
0
Wulver Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
Modifié par Wulver le 22/08/2014 à 18:52
Désolé du double post... Je n'ai pas mis le fichier sur mon bureau. Je recommence!


EDIT: Voici les liens en étant sur le bureau

Addicton: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140822_g13k5i12d5g11
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140822_d13q9u8k8e10


Avec mes excuses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wulver Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
Modifié par Wulver le 22/08/2014 à 19:34
Merci!

Voici le rapport





~ ZHPCleaner v2014.8.21.74 by Nicolas Coolman (20/08/2014)
~ Run by Jany (Administrator) (22/08/2014 19:31:29)
~ WebSite : https://nicolascoolman.eu
~ Forum : https://nicolascoolman.eu
~ State version : Version à jour
~ Report : C:\Users\Jany\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Report : C:\Users\Jany\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\Jany\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.txt
~ Windows 7, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)



---\\ Restauration des paramètres proxy par défaut des navigateurs,
~ Aucune réparation nécessaire


---\\ Suppression des redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument)
~ Aucune réparation nécessaire


---\\ Réparation des pages de démarrage et de recherche du navigateur Microsoft Internet Explorer
REMPLACÉ PARAMS: Tabs ( res://ieframe.dll/tabswelcome.htm )


---\\ Réparation de la page de démarrage du navigateur de Mozilla Firefox
~ Aucune réparation nécessaire


---\\ Réparation de la page de démarrage du navigateur Google Chrome
~ Aucune réparation nécessaire


---\\ Réparation de la page de démarrage du navigateur Opera Sofware Opera
~ Ce navigateur est absent !


---\\ Suppression de certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs
~ Aucune réparation nécessaire


---\\ Suppression de certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs
~ Aucune réparation nécessaire


---\\ Réparation du fournisseur de recherche par défaut (SearchScope) (Default)
REMPLACÉ: HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\DefaultScope ({6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990})


---\\ Réparation du fournisseur de recherche par défaut (SearchScope) (Others)
~ Aucune réparation nécessaire


---\\ Suppression des valeurs de clé de démarrage modifiant les paramètres navigateurs (Run).
~ Aucune réparation nécessaire


---\\ Suppression des extensions nuisibles de Google Chrome (Manifest).
~ Aucune réparation nécessaire


---\\ Suppression des extensions nuisibles de Mozilla Firefox (Register).
~ Aucune réparation nécessaire


---\\ Réparation du fichier hôte
~ Le fichier hôte est légitime (21)


---\\ Suppression générique de l'infection par Hijacker Sambreel
~ Aucune réparation nécessaire


End of clean at 19:31:36









EDIT: J'ai bien l'impression que même ce logiciel ne trouve rien... Pourtant j'ai bien Searchnu qui persiste au démarrage de Chrome. :'(
0
Wulver Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
22 août 2014 à 19:40
DERNIER POST!

J'ai trouver la solution! Pour ceux qui vont tomber sur ce topic, rendez vous sur les options de Chrome (Les trois barres en haut à droite)
Ensuite Paramètres, ensuite dans la section "Au démarrage" Il y a "Ouvrir un page ou un ensemble de page". Cliquez sur "Ensemble de page" bleuté à droite.

ici il y'aura le moteur de recherche qui nous embête. Cliquez sur la croix, le tour est joué !


Si les logiciels ne le detectais pas c'est parce qu'il n'y avais aucun virus, juste un vestige de son ancien passage!

Merci Nanar pour l'aide! Et bonne soirée! :)
0