Envoyer des photos à partir d'un PC vers un telph portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
La nuit claire
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
Bonjour,
Peut on envoyer des photos à partir d'un PC à un correspondant ayant un téléphone portable mais pas de PC ??
Merci à ceux qui auraient une solution .

2 réponses

Messages postés
44025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2020
7311
bonjour

oui il suffit de passe par exemple via un album google picasa ou facebook bref un site ou une application qui existe sur pc et sur téléphone.

bav
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79117 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
12
Merci pour la réponse , je vais essayer ça, et te tiens au courant du résultat plus tard , (la part en rando)
La nuit claire
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
12
Bonsoir .
j'ai essayé avec Picasa que j'ai, et travaille avec , mais Picasa ne partage qu'avec des adresse mail !! moi j'ai un telph portable Nokia 610 , et pour transférer mes photos du tel vers mon Pc j'ai du charger "ZUNE" donc j'ai voulu transférer la photo stockée sur PC vers mon tel et ainsi l'envoyer sur le tel de mon correspondant via mon tel , mais je n'y arrive pas elle ne s'affiche pas sur mon tel ???
pourtant sur la page Zune la photos en question est marquée par le logo du tel comme quoi elle y est ?? mais je ne la voit pas dans mon tel ??? pour pouvoir l'envoyer .
aurrait tu une solution ?? Merci
madmyke
Messages postés
44025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2020
7311
non désolé je n'utilise pas zune. Soit je passe par facebook si la personne à un compte et fait partie de mes "amis", si pas je passe via google picasa qui est synchrone avec le téléphone et qui me permet, soit de partager avec la personne si elle a un compte google (picasa, gmail, youtube, ect), si pas de compte je lui envoie le lien direct de la photo ou de l'album picasa, via email ou chat. La personne n'a plus qu'à cliquer dessus et la télécharger.
La nuit claire
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
12
ok merci d'avoir pris un peu de ton temps ! pour m'aider , mais tout cela suppose avoir un abonnement Internet et une adresse mail ,..
Les transfert par lien ou envoie sur F.B etc je connais ... mais le gars en question n'a que son téléphone (aple) .
Donc j'ai pensé à une chose que j'ai déjà fait pour autre chose , je vais prendre la photo affiché sur mon PC en photo avec mon telph et Hop je lui envoie par le tel en MMS et voila !
Bonne soirée et merci .
madmyke
Messages postés
44025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2020
7311
C'est plutôt archaïque :-)
Si le gars à un Apple, vu le prix de ces engins et leur place sur le marché, alors il a probablement un accès data (internet) et un compte email quelque part (soit gratuit soit via Apple).
La nuit claire
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
12
Ok je comprend bien ton raisonnement , idem au mien , mais que veux tu !! son tel apple c'est sa fille qui le lui à offert !... et lui il habite dans une petite maisonnette (un peu mieux qu'un cabanon , mais pas de tel fixe donc pas d'internet via une Box ! ... lui ai déjà demandé s'il avait une adresse mail mais il n'en sait rien, !!?? sa fille n'est pas avec lui !elles est est je ne sait où ?? alors ! mais pas de souci ce n'est pas bien Important .
Mais j'aimerais tout de même savoir comment faire pour transférer des photos de mon PC vers mon Telph portable Nokia 610 , l'inverse C.a.d du telph vers mon Pc il faut télé charger ZUNE c'est dis dans le livret , et confirmé ici sur CCM où j'avais aussi posé la question car je n'arrivais pas à transférer mes Photos du circuit à vélo de 3100 km vers mon Pc . Celles de mon circuit vélo elle y sont encore donc je peux lui envoyer , mais c'est Qqes photos prise avec mon APN et Stockées sur le Pc que je voulais lui envoyer (si veux regarder mes ph à vélo voir >> https://picasaweb.google.com/112329076322487022909/VeloRando3100kmEnFranceDu21Mai2014Au18Juin?authuser=0&feat=directlink - si tu as du temps tu peux aussi regarder mes autres albums mis public ... et mettre des commentaires , si tu as Picasa tu doit savoir comment faire ! ou sur F.B "Ludwig carl" . Bonne journée . A +