Xp mode sur windows7

Fermé
Jain - Modifié par baladur13 le 17/08/2014 à 17:06
 Jain - 17 août 2014 à 18:13
Bonjour,

J'ai appris tout recemment que win7 peut lancer xp virtuellement. Est ce que ça signifie qu'en cas d'infection, xp ne peut pas contaminer l'ordinateur hote comme c'est le cas sur d'autre système virtuel?
S'il vous plait... Merci d'avance..!?
A voir également:

4 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
17 août 2014 à 17:12
Bonjour,
XP se lance dans une machine virtuelle et doit donc être considérée comme une machine indépendante.
Un virus qui est sur la machine virtuelle n'a pas accès à la machine physique.
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
17 août 2014 à 17:16
Bonjour

J'ai déjà lu des choses sur XP mode pour Win7. Je croit avoir lu que une partition était spécialement crée pour XP (méthode microsoft). Donc dans ce cas le risque est moins présent mais possible (un virus autopropagateur peut aisément infecté tous les autres volumes). Par contre le fait que "xp ne peut pas contaminer l'ordinateur hote comme c'est le cas sur d'autre système virtuel?", ça dépend de l'emulateur si il surveille comment se comporte l'OS emuler, je ne pense pas que les emulateur le fasse.
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 17/08/2014 à 17:25
Je parlerais plutôt d'un OS Virtualisé dans le sens où c'est un vrai Windows XP et pas une imitation comme certains émulateurs de consoles.

Et étant donné que le mode xp utilise Virtual PC qui est un programme de virtualisation de Microsoft, c'est bien une machine virtuelle.
http://www.aidewindows.net/images/win7/xp-mode/windows_xp-mode_explorateur.jpg

Pour les virus, il y a un risque en fait, car les partitions de l'ordinateur hôte sont accessibles via des lecteurs réseaux (en résumé, des dossiers partagés). C'est la cas uniquement pour le Mode XP de microsoft.
Pour éviter que les virus n'accèdent à ton ordinateur win 7, déconnecte ces lecteurs réseaux.
Le risque 0 n'existe pas, un virus peut très bien se propager via le réseau (mais c'est aussi valables pour les vrais ordinateurs ça). C'est le cas, des vers informatiques (j'ai eu le cas à l'école, c'était pénible à enlever).

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0
Je me suis toujours fié au "risque 0" lorsque j'utilisais virtualbox sans me rendre compte que je m'exposais peut etre à des infections.
Moi qui pensais que virtualisation etait synonyme de sécurité en toute circonstance, comme un bac à sable quoi...

En tout cas merci à vous 2 pour vos reponses instructives!
0