No bootable device mais disque dur détecté

Fermé
pasqueteur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 16:06
pasqueteur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 17:35
Bonjour,

Il y a deux jours de cela mon ordinateur ACER à subit une chute d'au moins un mètre de haut. après cette chute mon ordinateur ne sait pas éteint et a continué de tourner tranquillement mais a subitement freeze juste quand je voulais ouvrir une page chrome. J'ai donc fait un redémarrage forcé de l'ordinateur et mon ordinateur freeze sur le logo acer et m'affiche le message d'erreur "No bootable device press any keys". Jusque la tout porte à croire que mon Disque dur est vu la hauteur de la chute. J'entre alors dans le Bios et bizarrement je m'aperçois que mon disque dur est détecté et est toujours en première position. J'ai alors test de boot sur un autre disque dur , toujours le même problème le disque dur est détecté mais impossible de booter dessus. Je pense vraiment que si le disque dur était mort , il ne serait pas détecté par le Bios or ce n'est pas le cas. Comment puis je démarrer mon ordinateur ? Un autre composant de l'ordinateur serait-il mort ? Si oui lequel ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pourrais tu nous en dire davantage, en particulier lorsque tu marques que tu as essayé de booter depuis un autre disque dur, s'agit-il d'un seul disque partitionné ou un disque dur externe ou physiquement un autre disque dur ( qui n'aurait lui, pas chuté ) ?

Cordialement

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
pasqueteur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
Modifié par pasqueteur le 17/08/2014 à 16:17
Bonjour et merci pour votre réponse :) et le disque dur que j'ai essayé est un disque dur venant d'un autre ordinateur qui lui n'a pas chuté. J'ai bien vérifier le branchement lorsque j'ai mis les disque dur et je pense qu'il n'a pas de problème à ce niveau.
0
le second disque dur que tu as testé ( celui qui n'a pas chuté ) est bootable ? L'as tu déclaré dans le BIOS ( un petit Load default setup ) ?
0
pasqueteur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
Modifié par pasqueteur le 17/08/2014 à 16:45
oui j'ai fais tout ce que tu viens de dire , il le détecte , je le déclare dans le BIOS mais ne veut toujours pas boot dessus.
0
Je vais etre lourd mais tu es certain que ton second HD est bootable ? Si oui, je serais tenté de dire qu'il y a un prob. de connectique, auquel cas il ta faudra ouvrir la bete et verifier que toutes les nappes sont bien enfichéees sur la carte mere, ou alors c'est l'alim de ton portable qui a pris cher ... alim suffisante pour que le bios reconnaisse le disque dur mais insuffisante pour le faire tourner.

je suis l'affaire de pres !

Courage ^^
0
pasqueteur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 16:55
Oui le second HD est bootable je l'ai même essayé sur un autre pc puis remis sur le pc d'origine il marchait très bien , il n'y a que sur mon Acer qui a reçu le choc que celui ci ne marche pas. Et effet j'ai ouvert que jusqu'au niveau du disque dur , je n'ai pas oser aller plus loin ! Je pensais pouvoir régler manuellement le problème mais je pense aussi qu'un autre composant autre que le disque dur est sévèrement touché mais je ne sais lequel :/ je pense l'emmené voir un technicien informatique bientôt . Merci de m'avoir répondu en tout cas :)
0