Microsoft m'appelle depuis l'angleterre pour du "hacking"

Fermé
HackDuDimanche - 14 août 2014 à 17:38
 iphigénie - 9 mars 2016 à 08:36
Bonjour,

Voilà aujourd'hui même j'ai reçu un appel en ID inconnu d'un "agent" de microsoft en angleterre. Ce dernier me dit que il reçoit des "reports" de hacking et autres depuis plus d'un mois. Relativement intrigué, je lui demande de développer, il refuse, baraguine et me demande d'aller voir sur mon ordinateur. Je continue et il me dit d'ouvrir le "eventvwr". Bon j'y vais, mais je suis franchement suspicieux. Finalement ça n'aboutit pas, il me passe son supérieur.
Je m'engueule avec son supérieur, mais il continue "d'insister". Cette fois-ci, il me dit d'aller sur www.121usahelp.com. Je vais dessus, et là mais je sais pas pourquoi j'ai un manque total de confiance. Je vais checker ce site grâce à ça :

http://fr.wscheck.com/trust-report/121usahelp.com

Vous comprenez que "tout" s'éclaire, en plus d'avoir un sale accent indien-asiatique, il se situe à Singapour... Je lui explique que je ne suis pas assez idiot pour me faire avoir par ce genre d'arnaques. Il s'énerve, me justifie son appel (qui est injustifiable) et se calme. Finalement lorsque je lui dis que cela ne sert à rien, qu'en plus de ne rien comprendre à ce qu'il raconte je le trouve très suspect. Il se sent insulté. Il me demande de confirmer mon adresse en france (que je confirme, et là pour le coup c'est moi qui suis intrigué...). Il me dit que d'ici deux mois je recevrai un courrier de microsoft (microsoft envoie des courriers ?) m'indiquant que ma licence est bloquée. L'appel se termine ici. J'ai fait pas mal de recherches et je suis encore pas convaincu, je voudrais savoir ce que vous en pensez...

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
14 août 2014 à 17:39
0
je viens de subir exactement la même chose MOT pour MOT!!! sauf qu'en plus il me disait que je n'avais que 5mn pour sauver mon ordi!
j'ai raccroché ils ont rappelé 2 fois .j'ai fini par hurler "stop calling me" et je leur ai raccroché au nez.
impossible que ce soit vrai.
0
HackDuDimanche
14 août 2014 à 17:43
Merci d'avoir répondu,

J'avais en effet déjà lu ce post, en fait ce qui me dérange le plus c'est cette histoire de "licence bloquée", ce qui était censé m'inciter à le rappeler, sauf qu'il a appelé en inconnu ! De ce fait je pensais qu'il qu'il pouvait y avoir quelque chose de différent cette fois ci...
0