Raccourci MP4 fonctionne que quand j'insères ma carte SD

Fermé
Yukiko Kudo - Modifié par Yukiko Kudo le 14/08/2014 à 02:30
Derfik Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 14:10
Bonsoir,

J'ai un fichier MP4 que j'ai voulus installer sur ma clé USB, mais malheureusement, mon ordinateur ne l'avait pas détectée , alors j'ai décidée de copier mon fichier MP4 sur ma Carte SD et recopier le fichier avec un autre ordinateur sur ma clé USB (désolée si ce n'est pas trop clair :$)

Bref, le fichier marchait en l'ouvrant avec mon deuxième ordinateur (sur la Carte SD), Mais quand j'ai créer un raccourci sur le bureau le fichier ne s'est pas ouvert on m'affichant "Problème de raccourci le lecteur ou la connexion désignée par le raccourci "Sans Titre - Raccouri.ink" n'est pas disponible..." Alors que bien entendu, avant d'enlever la carte SD le raccourci marchait. (A noter que ce n'était pas un fichier ink mais un fichier MP4)

Merci infiniment à ceux qui m'aiderons, et désolée pour le long paragraphe pleins de fautes d'orthographes :$



A voir également:

3 réponses

Derfik Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 02:37
Bonsoir,

Pour t'expliquer le principe du raccourcis, tu peux voir ça comme une corde qui est reliée au fichier en question. Si tu enlèves ta carte SD c'est comme si tu coupais cette corde. Par conséquent, la corde ne possède plus rien à son bout.
D'où ton problème.
Si tu veux pouvoir ouvrir ton fichier, il faut que tu en fasse une copie sur ton PC pour pouvoir l'ouvrir depuis celui-ci.

J'espère t'avoir aidé
0
Comment je fais ça s'il te plaît ? Et merci pour ton aide.
0
Derfik Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 14:10
Tu ouvres le dossier contenant ton fichier sur ta carte SD, tu sélectionnes le fichier et tu fais clique droit > copier.
Ensuite tu vas là où tu veux le placer, sur ton bureau par exemple, et tu fais clique droit > coller.
Il va apparaitre après ça et tu pourras l'ouvrir en double cliquant comme d'habitude !

Voilà :)
0