Dual Boot SSD + HDD

Résolu/Fermé
Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - Modifié par Noemie O'connor le 7/08/2014 à 17:13
Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 8 août 2014 à 12:06
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un ordinateur fonctionnant sous windows 8. L'OS est installé sur un SSD. J'ai également un HDD que j'utilise pour stocker mes donnés.

Ce que je veux faire : installer une distro linux sur une partition du HDD. Ca, c'est fait.
Je voudrai maintenant pouvoir booter sur mon HDD et non sur mon SSD.

Et là, j'ai beau modifier les propriétés de boot, quand je boot sur le HDD, aucun système n'est trouvé... Je précise que la distro est correctement installé et qu'elle est fonctionnelle (je l'ai installé sur d'autres ordinateurs avec le même CD d'installation)

Y'a-t-il quelque chose de particulier à faire pour la mise en place d'un système dual boot sur SSD + HDD?


Edit : J'apporte quelques précisions. Je pense que la distro linux est bien installée sur le HDD, c'est plutôt au niveau de GRUB qu'il y'a un problème. Faut-il que j'essaye une installation de GRUB sur le SSD ? Ce qui implique également l'installation du noyau Linux (/boot ?)?
Pire encore, Windows s'est étalé sur tout le SSD (je n'avais pas fais de séparation quand je l'ai installé), du coup si je veux changer le contenu du SSD il me faudra reformater Windows...


Merci de votre aide,
Noémie
A voir également:

1 réponse

Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 4
8 août 2014 à 12:06
J'ai réussi!

Si jamais quelqu'un tombe là-dessus, voici quel était le problème. Lors de l'installation de la distribution, il faut faire en sorte que le BootLoader soit installer sur le disque dur sur lequel le BIOS va booter (le SSD pour moi).

Faire également attention que la distribution prenne en compte l'UEFI (sinon écran noir au boot). Ce qui est mon cas.

++
Noémie
1