Changt de fon d'écran impossible sur mac OS X.8.5

Résolu/Fermé
fandemac78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 7 août 2014 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 7 août 2014 à 15:30
Bonjour
Depuis quelques jours je ne peux plus modifier le fond d'écran. Le message est : chargement en attente. Il tourne sans discontinuer.
Lorsque j'utilise la fonction "Force à quitter", il m'indique que Préférences Système est indisponible.
J'ai trouvé des réponses sur des sites, mais cela semble correspondre à des versions antérieures à Mac X.7
Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 13:10
Bonjour,

Essayez une réparation du disque, suivi d'une réparation des permissions.

Faites cela après un démarrage depuis la partition de secours.

Voyez ici comment faire... (très facile).
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Testez ensuite...
0
fandemac78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
7 août 2014 à 15:22
merci de votre aide, mais je ne m'en sort pas. Je peux changer le fond d'écran en utilisant iphoto ou plus simplement en sélectionnant une photo dans "Images", mais en passant par préférences système il bloque toujours.
J'ai voulu essayer : "Il faut aller dans BIBLIOTHEQUE/PREFERENCES et enlever com.desktop.apple.plist et le mettre à la poubelle.
Puis dans PREFERENCES SYSTEME et 'Bureau et fonds d'écran" et changer le fond d'écran.",

mais là je ne trouve pas Bibliothèque. Ça commence mal.
Encore merci.
J'en ai marre, je laisse tomber.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 15:30
Re...


J'ai voulu essayer : "Il faut aller dans BIBLIOTHEQUE/PREFERENCES et enlever com.desktop.apple.plist et le mettre à la poubelle. 
Puis dans PREFERENCES SYSTEME et 'Bureau et fonds d'écran" et changer le fond d'écran.",

Je ne sais ou vous avez lu ça, mais il aurait fallu poster votre réponse à la suite de la proposition lue....

En tous cas, pour aller dans VOTRE Bibliothèque sous OS X 10.8.5, vous passez par le menu "Aller" du Finder tout en gardant la touche alt enfoncée pour que la ligne Bibliothèque s'affiche. Vous pourrez alors ensuite naviguez jusqu'au dossier Preferences...
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
7 août 2014 à 13:00
-1