Easus Partition Manager 10 gratuit

Résolu/Fermé
roseblanche521 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - Modifié par zipe31 le 4/08/2014 à 17:10
roseblanche521 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 24 août 2014 à 14:31
Bonjour,
J'ai installé easus et j'ai modifié mes partitions, depuis, je ne peux plus faire une réinstallation d'usine, je suis pourtant sure de ne pas avoir touché à la première partition qui contient les fichiers utilisés pour cette réinstallation.
Que puis-je faire ? Est-ce-que easus partition recovery est capable de remettre mon disque dur comme il était au début ? J'ai un problème de carte vidéo sur mon portable qui est encore garanti, j'ai peur que le SAV ne prenne pas en charge cette panne s'ils ne peuvent pas réinstaller l'ordinateur comme en sortie d'usine, pensant résoudre le problème de cette façon. C'est urgent car j'ai peur que la panne s'aggrave. Je pense que la carte vidéo est fatiguée, l'ordinateur a bientôt 3 ans, j'avais pris une garantie de 3 ans.
Merci de m'aider. Je n'envoie pas cette demande de mon ordinateur qui plante lamentablement dès qu'il chauffe un peu. C'est un HP PAVILLON dv7 avec une NVidia GForge et une Intel HD, normalement le pilote HP était spécial pour les 2 cartes mais les mises à jour windows finissent toujours par un plantage spécifique à la carte vidéo.
Je m'égare, ne répondez qu'à la question pour easus recovery Merci

A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
4 août 2014 à 17:21
Est-ce-que easus partition recovery est capable de remettre mon disque dur comme il était au début ?

Salut,

Non je ne crois pas.

Si ce n'est pas un problème logiciel, essaie de faire marcher le SAV.

A tu essayé de mettre a jour le driver graphique ?
0
roseblanche521 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 88
4 août 2014 à 17:46
Merci d'avoir répondu aussi vite.

J'ai eu plusieurs fois des écrans bleus avec un message d'erreur correspondant ç une erreur de carte graphique. J'ai installé le logiciel pour NVidia, sans plus de résultat. La première année, j'ai confié mon ordi au SAV qui a fait une réinstallation d'usine avec succès. De nombreuses mises à jour windows se faisaient tous les jours pendant quelques semaines et un jour, le problème réapparait. Après différents essais, j'ai fait moi-même la réinstallation d'usine et ça a marché pendant quelque temps. Le problème qui, je le pense n'arrange pas les choses, c'est que cet ordinateur est puissant avec un CPU intel I7 et une carte graphique NVidia, elle même puissante. J'utilise pratiquement tout le temps cet ordi en mode speed car j'utilise plusieurs logiciels à la fois et ça demande beaucoup de puissance surtout qu'un de ceux ouverts est toujours photoshop et quelquefois un logiciel de montage vidéo. J'ai surélevé mon ordi pour qu'il puisse avoir l'air dont il a besoin, j'aspire très souvent les grilles d'aération mais il chauffe beaucoup. Je pense que la carte vidéo a pris un coup de chaud. J'ai eu un affichage VGA qui m'a fait penser à aller dans le panneau de configuration système et dans le gestionnaire des périphériques, un triangle jaune m'indiquait que la carte vidéo avait été désactivé pour problème. Je l'ai acheté chez Boulanger et pris une garantie de 3 ans qui se termine en octobre avec remboursement intégral de l'appareil en cas de panne matérielle. Je voudrais être sûre de mon fait avant de le confier au SAV. Je dois bien sur acheter chez eux le remplaçant de celui-ci. Je ne sais d'ailleurs pas quoi prendre à la place car les modèles de cette puissance n'ont pas bien évolué. Merci encore.
A+
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 4/08/2014 à 18:22
Ce que tu pourrais faire, c'est une sauvegarde de l'activation OEM, avec ABR beta (pour Windows 7)

Sauvegarde ailleurs que sur le disque C:

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Télécharger l'ISO de la même version de Windows ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

Graver le fichier ISO avec Free ISO burner:

http://www.freeisoburner.com/

Booter avec le disque, formater et installer

Restaurer l'activation OEM avec ABR

Faire les mises a jour Windows et mettre a jour les pilotes.

Soit avec le site du constructeur ou soit la ou la:

https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Au SAV, tu dit que tu a réinstallé un Windows officiel et que tu a mis a jour les pilotes mais que le problème persiste (Si il persiste) ...
0
roseblanche52
10 août 2014 à 08:21
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses mais ça ne résout pas le problème de : remettre mon disque dur comme il était avant son repartitionnement avec easus partition manager.
Au SAV, ils vont vouloir faire une réinstallation d'origine mais quand je veux le faire, il m'est répondu que les fichiers ne sont pas trouvés alors que je n'ai pas touché à la première partition.
Si je fais une image système de mon ordi et qu'il y ait un problème, je le retrouverai en remettant
Quelle galère !!
J'arrête car il ne va pas tarder à planter
Je pars en congès, je prendrai une décision à mon retour.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
10 août 2014 à 08:58
Il y a peut être moyen de le faire booter sur la partition de restauration en supprimant la partition Windows, et peut ètre les autres mais ce n'est pas sur et compliqué.
0
roseblanche521 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 88
24 août 2014 à 14:31
Merci Fabul,

En fait : au retour des congés, j'ai eu la "surprise" de ne pas pouvoir entrer dans Windows, l'ordinateur ne trouve pas le disque dur.
Mon mari l'a apporté au SAV et j'espère être remboursée avec un avoir du montant du prix de mon ordinateur. J'avais pris une assurance de 3 ans avec remboursement en cas de panne matérielle quelle qu'elle soit. Çà m'a quand même coûté 346€ mais finalement, je ne le regrette pas. Je l'avais acheté en octobre 2011. La puissance des machines n'a pas augmenté depuis.
Un ordinateur de même puissance coûte le même prix qu'en 2011 : curieux.
Donc finalement, mon problème de easus est réglé mais je garde sous le coude tes conseils pour éventuellement dépanner quelqu'un d'autre.
Merci encore
0