Mon ordinateur portable choisit la mauvaise carte...

Fermé
KangaFR Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 12:32
KangaFR Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 21:59
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un MSI GT60 2OD, et j'ai un problème avec. J'ai installé tous les derniers pilotes pour tous les composants de mon ordinateur, et le fait est que j'ai un chipset graphique intégré et une Nvidia GeForce GTX 780M, mais dans tous les jeux ils choisit le chipset graphique intégré. J'ai fait des recherches, j'ai essayé de désinstaller le pilote du chipset intégré, et quand je lance un jeu, il me dit qu'il manque DirectX (alors que j'ai la dernière version), j'ai essayé de rendre la nvidia en carte par défaut depuis le panneau de configuration Nvidia mais il remet tout seul en autosélection et dans ce mode il choisit toujours le chipset intégré (même pour Bf3). J'ai essayé de faire aussi le choix avec des programmes un a un, et ça ne marche pas, ça rebalance toujours en auto sélection. Il n'y a qu'un seul jeu qui marche, et c'est un raccourci où je fais clique droit, executer avec le processeur graphique, mais les jeux a launcher ou les jeux steam utilisent l'auto sélection... Pouvez vous m'aider svp? J'ai payé 1300$ un pc pour jouer à UN jeu à cause de ce problème... merci :)

5 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
Modifié par IrisGPC le 17/07/2014 à 13:42
1) Garde tous les pilotes graphique, c'est une énorme connerie de désinstaller ça
2) Avant de lancer ton jeu, fait un clique droit puis "éxécuter avec le processeur graphique" Et voila ! Marche aussi pour steam ! Vive le raccourci bureau
Sinon lance les jeux depuis le panneau GeForce Experience...
3) Met a jour ton GeForce et Steam car moi perso... je viens juste pour vérifier ce que tu dis de lancer Fallout New Vegas (car il dispose d'un launcher) puis aller dans les options, et il m'utilise bien la GTX670M (sur mon PC)
0
KangaFR Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
17 juil. 2014 à 17:18
C'est ce que je fais mais ça marche sur un seul jeu, j'en ai 16.... Ca me switch tout le temps sur le chipset intégré meme si je fais executer avec processeur Nvidia...
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
17 juil. 2014 à 17:25
-Va sur le panneau de contrôle NVidia
-Cherche "Manage 3D settings" puis "Program Settings"
puis sélectionne "Select program to customize"
-Va dans ton répertoire Steam et ajoute l'.exe des jeux.
-Sélectionne "preferred graphics processeur for this program" et choisis ton GPU Nvidia.

Oublie pas d'appliquer.
0
KangaFR Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
17 juil. 2014 à 20:33
J'ai essayé et ça rebascule tout le temps sur le chipset intégré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KangaFR Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 21:59
Quelqu'un d'autre a une suggestion svp?
0