Créer une base de données consultable en ligne

Fermé
debutante03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 15:26
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 juil. 2014 à 14:46
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et mon tuteur étant parti en vacances, j'aimerais m'occuper un peu (il ne m'a pas laissé beaucoup de travail) tout en faisant quelque chose d'intéressant. Alors voilà, j'aimerais qu'à chaque fois qu'un client envoie au SAV (service après-ventes) un matériel à réparer qu'il puisse faire un suivi de ce dernier (sa localisation, la date d'entrée, la panne détectée, le temps estimatif de réparation...). J'ai donc pensé à une base de données consultable en ligne par le client grâce à un code (pour qu'il ne puisse avoir des infos que sur ce qui le concerne). Savez-vous comment je peux procéder ? Soit dit en passant, je suis étudiante en école d'ingénierie en travaux publics donc autant dire que l'informatique ce n'est pas vraiment mon domaine. Cela dit ça ne me dérange pas d'apprendre un langage de programmation surtout que j'ai un mois à tuer comme ça.

Je vous remercie d'avance et bonne journée à tous !

2 réponses

Owedon Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 30
Modifié par Owedon le 16/07/2014 à 16:17
Si tu es un peu motivé tu pourras faire ça avec PHP et MySQL

Je te laisse les liens de deux tutoriels très bien rédigés sur le sujet (le premier traite de l'HTML et du CSS, avoir des bases dans ce domaine est indispensable pour le PHP) :

HTML et CSS (au moins les bases sont nécessaires) : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
PHP et MySQL : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Voilà, je pense que en un mois de bon travail tu devrais pouvoir le faire ;)
0